Passer au contenu

La Playstation 3 et la Xbox 360 sont proches

3

C’est ce que nous dit Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft. En effet, pour lui, les deux consoles sont très proches au niveau des capacités, chacune ayant ses…

C’est ce que nous dit Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft. En effet, pour lui, les deux consoles sont très proches au niveau des capacités, chacune ayant ses avantages par rapport à  l’autre.

Désormais, nous développons sur les deux machines en même temps et cela ne nous coûte pas plus de 10% pour développer sur l’autre machine. Cela nous coûtait plus avant, autour de 20% en plus, uniquement à  cause de la difficulté de programmer sur Playstation 3. Maintenant nos outils sont au point et nous pouvons facilement développer pour les deux machines.

De plus, on en apprend un peu plus sur le business des consoles :

  • Un jeu Xbox 360/Playstation 3 coûte entre 15 et 17 millions €
  • Un jeu DS coûte en moyenne 500 000€

Ce qui signifie donc qu’un jeu DS a besoin d’être seulement vendu à  100 000 exemplaires pour atteindre les 22% de marge, tandis qu’il faut 1,3 millions d’exemplaires sur next-gen pour atteindre ce résultat…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *