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Keiji Inafune nous parle de Mega Man et de la 3D

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Keiji Inafune, le créateur de Mega Man a profité de l’anniversaire de son robot la semaine passée pour nous parler un peu de la rencontre de…

Keiji Inafune, le créateur de Mega Man a profité de l’anniversaire de son robot la semaine passée pour nous parler un peu de la rencontre de Mega Man avec la 3D (les propos ont été retranscrits grâce à un interprète)

“Ses premières espérances en matière de 3D furent de réaliser des choses qui n’étaient pas faisables en 2D. Il y a tellement de choses qu’on peut faire avec Mega Man pour nous permettre de rendre le jeu fun. Le problème, c’est que la plupart des choses designées pour de la 2D sont justement spécifiques à cette dimension. Nous voulons donc transférer le mieux possible Mega Man 2D vers un Mega Man 3D. Mais c’est une chose difficile, car la 3D se jour différemment. Et les gens qui ont grandi avec la 3D ont des attentes différentes. Les joueurs qui jouent à des jeux en 2D n’ont peut-être pas envie d’un Mega Man en 3D. Dash avait fonctionné à sa façon, car c’est un genre de jeu unique, mais si nous devons refaire un nouveau jeu 3D, nous n’utiliserons pas la même façon de faire.”

Et voilà pourquoi Capcom nous prépare un Mega Man 10 pour 2010…

Keiji_Inafune

via nintendoeverything

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