Passer au contenu

Ubisoft s’explique sur les DRM d’Assassin’s Creed II PC

31

Après le raz-de-marée de critiques face à l’implantation de DRM au sein de la version d’Assassin’s Creed II PC obligeant les joueurs à disposer constamment d’une…

Après le raz-de-marée de critiques face à l’implantation de DRM au sein de la version d’Assassin’s Creed II PC obligeant les joueurs à disposer constamment d’une connexion internet active, Ubisoft a tenu à s’expliquer sur le sujet avec le site ArsTechnica :

“Tant que vous ne quittez pas le jeu, il tente de se reconnecter encore et encore. Une fois que le jeu a réussi à se reconnecter, vous recommencez à jouer. L’endroit où vous êtes reconnecté diffère selon les jeux. Settlers 7 va vous reconnecter au point exact où vous avez été déconnecté, AC II vous reconnectera au dernier checkpoint. […] Il y a beaucoup de checkpoints, donc vous serez en mesure de vous retrouver à l’endroit d’où vous aviez été déconnecté en peu de temps. Le seul moment où vous pourriez perdre votre progression, c’est si vous étiez déconnecté pendant un long moment. […] Si vous êtes seulement déconnecté le temps de quelques secondes, le jeu se met en pause et reprend lorsque vous êtes reconnecté. Rien n’arrive lorsque votre connexion rame. [NDBen : encore heureux…] Notre plate-forme de services en ligne demande un maximum de 50kbps de bande passante disponible, donc avec avec de faibles connexion, votre expérience de jeu ne sera pas touchée.”

Je suis le seul a être atterré par les propos tenus ou ? Quoiqu’il en soit, il va falloir vous habituer à ces DRM, qui vont désormais être implantées à tous les jeux de l’éditeur.

screenshot 2010-02-22 à 11.59.32

via arstechnica

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *