Sur Xbox 360 uniquement, évidemment. Les possesseurs du jeu sur PS3 et PC devront attendre grosso-modo un mois avant d’en profiter. Niveau prix, il faudra s’attendre au tarif habituel, 1200 MS Points, ou 15€ environ. C’est cher payé, n’est-ce pas ? Mais ça ne vous empêchera certainement pas de lâcher les euros, pour quelques frags de plus…
Pour en savoir plus sur ce DLC, c’est par ici.







Le Journal du Geek
snakeponge
2 juin, 2010, 20:26 #1Je reconnais pas l’ arme de l’ image
Thibo
2 juin, 2010, 21:02 #2AT4 o0 ?
Romai1
2 juin, 2010, 21:14 #3Ha activision a l’écoute des fan…
nn plus sérieusement la pompe a fric a encore frapper
Hop Gobelin
2 juin, 2010, 21:15 #4Cher payé… Alors la M.Ben tu crains, un rédacteur qui lance lui même le troll c’est minable, m’enfin bon, c’est pas à moi de te dire ça n’est-ce pas ?
Toujours est-il que 15€ vu les heures que je passe dessus, c’est pas si énorme, quand je compare à WoW (loin de moi l’idée de critiquer les joueurs de ce meuporg !), qui fait payer 13€/mois + add-ons, on est quand même relativement loin de ça !
En tant que possesseur d’iPhone, Ben, tu devrais savoir que c’est vraiment lourd d’être montré du doigt par les anti (anti-apple pour l’exemple), alors range moi ce doigt qui pointe vulgairement vers les fragers de MW2…
Spine
2 juin, 2010, 21:27 #5@Gobelin
15€ pour 2/3 maps dont la moitié sont des remake faites en une après midi par deux stagiaires dans une cave, oui c’est cher.
Et ça se compare pas avec wow qui offre un contenant bien plus long à développer et de gros serveurs chers à entretenir.
Hop Gobelin
2 juin, 2010, 21:41 #65 maps
Mais le contenant, moi je m’en contrefous, c’est le nombre d’heures que je passe dessus qui compte, et je dis ça en ayant déja joué à WoW.
Libre à ceux qui n’en veulent pas de ne pas acheter, mais les acheteurs ne sont pas un défouloir public.
J’ai un iPhone, j’achète des DLC MW2, et les francos-français frustrés sauraient sans aucun doute me trouver encore d’autres défauts, est-ce pour autant que je dois être pris pour un con ? Si j’ai envie d’acheter les produits qui me plaisent, je vais pas me gêner sous prétexte qu’une bande de constipés passe son temps à me critiquer…
Kupo
2 juin, 2010, 23:37 #7Waaaa… Dlc Moder Warfare2 + iphone (bientot ipad?)… Tu va t envoler!
Darkwill
3 juin, 2010, 08:44 #8Bah on y est COD2 à 100e lol perso pour les maps je mettrais les 30e plutot dans le prochain COD ou Medal of Honor.
djoby
3 juin, 2010, 09:05 #9Hop Gobelin, je suis entierement d’accord avec toi. Franchement les réponses du style pour le même prix j’achete un autre jeux je trouve ça naze.
Si on aime et on joue bcp à COD pourquoi acheter un autre jeu alors que l’on à l’opportunité de le prolonger et de le redécouvrir ???
Awesome
3 juin, 2010, 09:27 #10@ djoboy
Le prolonger, oui.
Le redécouvrir, non.
djoby
3 juin, 2010, 10:37 #11@ Awesome, c’est sur tu redécouvre pas tout le jeu, mais je trouve que c’est quand même sympa de jouer sur des maps que tu ne connais pas du tout. Ou alors avoir la possibilité de jouer sur des maps du 4 que tu kiffais bien avec des armes et des atouts propre au 6.
Darkwill
3 juin, 2010, 11:12 #12Bah moi je le prolonge en achetant les nouveaux vu qu’ils en sorte un tout les ans, suis pas un acharné de COD non plus donc moi les maps du cd me suffisent et quand j’en ai marre des maps je met un autre COD, après chacun fait ce qu’il veux de sa tune, c’est sur que si je bosserai chez l’editeur et que je peux me faire plein de tunes sans me casser le cul et que ca marche je me priverai pas.
bumbo
3 juin, 2010, 11:53 #13@Hop Gobelin : Entièrement d’accord avec toi.
On est dans une société de surconsommation, et te prendre des réflexions du genre “vache à lait” par des mecs qui portent des levis, des nike et une montre lotus c’est un peu l’hôpital qui se fou de la charité quand même nan?
Mais c’est dans l’air du temps d’être contestataire sans objectivité.
Effectivement 14€ c’est pas une somme énorme quand on rapporte ça au nombre d’heure passées à jouer en ligne^^
gnagnagna
3 juin, 2010, 14:10 #14@ »Vaches à lait »
Nan mais on est d’accord, vous faites bien ce que vous voulez.
Mon soucis à moi étant que vous cautionnez activement par l’achat ce genre de pratique, du coup si tout les éditeurs s’y mettent bah ça m’ennuierais quelque peu.
Voila
Bruce Wayne
3 juin, 2010, 14:28 #15DLC = Dans Leurs Culs, si je puis me permettre.
bumbo
3 juin, 2010, 15:25 #16@gnagnagna : Qu’est ce que tu veux, si tu trouve que 14€ pour 5 maps que tu rentabilise ultra rapidement s’est trop chère, c’est que tu rêve d’un monde utopiste ou tout te sera donné gratuitement.
Tu dois bien cautionner certaines pratiques que d’autres trouvent abuser donc bon, faux arrêter un peux d’exagérer quoi.
gnagnagna
3 juin, 2010, 16:35 #17@Bumbo
Ouep, un monde sans guerre, sans violence inutile, gratuit et beau. Alors autant te dire que le dystopique COD c’est pas vraiment mon trip
Et puis par le passé j’ai joué à CS tu sais, et ça m’as couté bcp moins cher. C’est juste cette évolution, cette façon d’accepter ce qui aurais été inacceptable il y a seulement quelques années qui me chagrine.
Et puis te justifie pas, au vue des ventes Steam, je suis largement minoritaire à penser ainsi … tkt
sinon j’ai jamais dit que c’était trop chère au fait
bumbo
3 juin, 2010, 17:08 #18@gnagnagna : Clair qu’on s’est tous prit une carotte avec les playstation store & co.
Avant pour débloquer de nouveau niveau, suffisait « simplement » de finir le jeux ou même d’utiliser des codes.
Après je dis ca hein, mais je n’achète pas de DLC parce que je trouve ca super abusé dans le principe.
Mais du coup c’est pas le prix ou l’éditeur qui me dérange, c’est tout ce processus commercial qui a été mis en place.
Ma réponse était plutôt dans l’optique des DLC en générale, en relativisant le prix de celle-ci par rapport aux autres!
Himura_kenshin
3 juin, 2010, 18:41 #19je ne suis pas contre le principe des DLC, mais là, la pilule ne passe vraiment pas…
C’est surtout la somme demandée pour le travail qu’ils ont dû fournir qui me dérange énormément. Surtout qu’ils ne sont pas au bord de la faillite vu les millions de $ qu’ils se font chaque mois… Un petit ajout pour récompenser les fans, ça les aurait pas tué. Toujours plus cher pour moins de contenu, c’est aussi ça que je dénonce.
Chacun est assez grand pour décider d »acheter ce pack ou non, perso je préfère récompenser une boîte qui le mérite plus. Et de mon point de vue, elles sont nombreuses…
Hop Gobelin
3 juin, 2010, 23:32 #20Au moins je suis compris par certaines personnes…
@gnagnagna : J’y cautionne oui, et je m’en fous, je vais me priver de quelques maps pour 15€ ? Et alors ? Moi je ne toucherais pas à ces maps et les millions d’autres joueurs vont en profiter ?
Ensuite, reprendre des maps je vois pas ou est le mal, je sais pas si tous ont connu les fameux « goldeneye – perfect dark » sur N64, mais ceux qui ont connu se souviennent qu’on retrouvait dans le mode multi de parfect dark des maps issues de goldeneye (temple / facility…), et figurez vous que c’est celles que je préferais jouer !
Et pour en revenir à cette histoire de « cautionner ce genre de pratiques », on en est plus à ce stade, c’est déja devenu coutume pour tout les développeurs, faut s’y faire, tu le changeras plus…
C’est triste que ça en soit arrivé la, mais tel est le cas, façon de dire que je comprends ton point de vue, gnagnagna.
@ Kupo : Non malheureusement je ne m’envolerai pas, du moins, je risque pas de voler beaucoup plus haut que ta remarque, et tu m’en vois désolé
@ Bruce Wayne : Quelle profonde réflexion, tu es mon philosophe préféré ! Un jour quand tu seras plus grand reviens poster tes commentaires ils vaudront peut être le temps de s’y attarder
@ Himura_kenshin : Le travail qu’ils ont du fournir est difficile à estimer, après avoir passé une cinquantaine d’heures en ligne, je m’étais dit que toutes ces maps ont du être travaillées et retravaillées de nombreuses fois, tant je les trouve équilibrées (pas de planque parfaite pour frager sans se faire prendre par exemple), enfin tout ça pour dire que moi je m’y plais beaucoup
Voila
Himura_kenshin
4 juin, 2010, 11:09 #21Effectivement, l’ajustement d’une map ne doit pas se faire en 10 minutes. Mais voila, ils ont un éditeur, probablement le même que celui de MW1 (p’tet en un peu mieux ok), ils posent quelques blocs, pondent 2 ou 3 textures, et voila le gros du travail est fait.
Je caricature un peu j’avoue, mais rien à voir avec les DLC de GTA par exemple, où une histoire à dû être écrite avec des persos cohérents et un background soigné, des maps entièrement créées, des doublages à effectuer… ça ne m’étonnerait pas qu’ils aient passé 100x plus de temps que pour ce DLC de MW2.
OK je dois être un vieux gamer aigri, mais je suis contre le fait de dire « on y peut rien c’est comme ça ». C’est sûr qu’à mon échelle je fais rire Activision, mais je n’ai pas envi de leur donner raison dans la politique qu’ils emploient.
Bruce Wayne
4 juin, 2010, 13:23 #22@ Hop Gobelin : je disais juste ça comme ça hein .. mais écoutes, si tu t’es senti dans la masse, je n’peux rien pour toi niahaha.
Moi-même étant un joueur assidu de MW2, je comprend ton raisonnement, tout autant que celui des autres, après chacun son point de vue, je ne prend en aucun cas partie, chacun est libre de faire ce qu’il veut, je trouve cela marrant que des personnes .. comme toi, se sentent à chaque fois dans l’obligation de se justifier.
Hop Gobelin
4 juin, 2010, 16:58 #23gnagnagna : Ne ressort pas ta N64 a cause de moi quand même !
Himura_kenshin : En gros si je te comprends bien, s’ils avaient également rajouté une ou l’autre mission supplémentaire dans le pack il aurait plus valu le coup, et la je suis moitié d’accord avec toi. D’une part oui, il y aurait eu du boulot derrière, ce qui justifierait mieux le prix, d’autre part, et comme je le disais plus haut, je m’en fous du travail qu’il y a derrière, c’est ce que moi je tire de ce DLC qui m’importe, en l’occurence, je passe de longues heures à exploiter ces maps, et c’est un plaisir !
Bruce Wayne : Merci, ça donne déja plus envie d’y répondre =) La question n’est pas de se sentir dans la masse ou non, elle est d’y être ou non ! En l’occurence, ayant acheté ce DLC, je me trouve dans la masse que je défends. Ensuite, tu dis comprendre les deux raisonnements, mais une fois encore la n’est pas vraiment la question, si tu me relis bien, tu verras que je ne m’attaque pas aux non acheteurs, ils sont dans leur plein droit. Ceux qui m’énervent, c’est les attardés qui se content d’un « rou rou » (ou autres répliques du genre) pour exprimer leur méprise des acheteurs. Et tu me vois ravi de t’avoir fait me trouver…. marrant