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Impressions : Marvel Vs. Capcom 3 : Fate Of Two Worlds

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Des années et des années que les fans de baston 2D criaient leur désespoir à chaque E3, chaque conférence de Capcom, chaque salon dédié au jeux…

Des années et des années que les fans de baston 2D criaient leur désespoir à chaque E3, chaque conférence de Capcom, chaque salon dédié au jeux vidéo, dans l’attente de l’annonce officielle d’un 3ème volet à la série Marvel vs. Capcom, mis en rumeur depuis des années, mais jamais vraiment officialisé. Sauf que l’éditeur Japonais s’est finalement décidé à lever le voile sur le fameux volet il y a quelques mois, pour mieux le présenter dans une version jouable à l’E3 2010 !

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Il fallait s’y attendre : le jeu, qu’on a au passage pu tester dans d’excellent conditions, puisque toutes les bornes présentant le jeu sur l’E3 disposaient de sticks Mad Catz TE (parce qu’il est dans tous les cas inconcevable de jouer à un jeu de baston au pad, n’est-ce pas chers gamers et gameuses ?), offre une prise en main diamétralement opposée à celle d’un Street Fighter IV pour ne citer que lui. Les développeurs n’ont ainsi pas voulu trahir une seule seconde les bases (solides) de la série : il est toujours possible de changer de personnage comme bon vous semble ou bien encore de réaliser des Super et des combos de folie aidé de vos compatriotes. Bref, une fois de plus, il faudra vous attendre à un gameplay péchu, réactif, qui pourra parfois tomber dans le grand n’importe quoi (on est souvent tentés d’agiter le stick comme un malade et de tapoter les boutons comme si on était en train de jouer à un shoot’em up). Pourtant, cette façon de faire ne mène nulle part, et passer des heures au sein du mode entrainement sera une fois de plus obligatoire. Car même si Marvel vs. Capcom 2 n’a plus de secrets pour vous, dites vous que ce 3ème épisode renferme son lot de nouveaux personnages (la version présentée proposait de prendre en main Ryu, Hulk, Felicia, Captain America, Morrigan, Wolverine, iron Man, Dante, Deadpool et Chris Redfiled), tout en marquant l’apparition d’une toute nouvelle touche, permettant de balancer son adversaire dans les airs pour lui infliger un Air Combo. Mine de rien, ça ouvre de grandes possibilités en terme de gameplay. Et ça pourra dans le même temps faire tomber quelques habitudes chez les joueurs les plus aguerris. En parlant de Air Combo justement, Capcom a décidé d’en introduire 2 nouveaux : les Team Aerial Combo et Counter, qui comme leurs noms l’indique, pousseront vos coéquipiers à la tâche. Capcom, ou l’art de recycler, depuis Street Fighter IV, ses licences sans laisser la moindre place au hasard…

Pour une vidéo maison du jeu, c’est par ici que ça se passe !

Des années et des années que les fans de baston 2D criaient leur désespoir à chaque E3, chaque conférence de Capcom, chaque salon dédié au jeux vidéo, dans l’attente de l’annonce officielle d’un 3ème volet à la série Marvel vs. Capcom, mis en rumeur depuis des années, mais jamais vraiment officialisé. Sauf que l’éditeur Japonais s’est finalement décidé à lever le voile sur le fameux volet il y a quelques mois, pour mieux le présenter dans une version jouable à l’E3 2010 !

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Il fallait s’y attendre : le jeu, qu’on a au passage pu tester dans d’excellent conditions, puisque toutes les bornes présentant le jeu sur l’E3 disposaient de sticks Mad Catz TE (parce qu’il est dans tous les cas inconcevable de jouer à un jeu de baston au pad, n’est-ce pas chers gamers et gameuses ?), offre une prise en main diamétralement opposée à celle d’un Street Fighter IV pour ne citer que lui. Les développeurs n’ont ainsi pas voulu trahir une seule seconde les bases (solides) de la série : il est toujours possible de changer de personnage comme bon vous semble ou bien encore de réaliser des Super et des combos de folie aidé de vos compatriotes. Bref, une fois de plus, il faudra vous attendre à un gameplay péchu, réactif, qui pourra parfois tomber dans le grand n’importe quoi (on est souvent tentés d’agiter le stick comme un malade et de tapoter les boutons comme si on était en train de jouer à un shoot’em up). Pourtant, cette façon de faire ne mène nulle part, et passer des heures au sein du mode entrainement sera une fois de plus obligatoire. Car même si Marvel vs. Capcom 2 n’a plus de secrets pour vous, dites vous que ce 3ème épisode renferme son lot de nouveaux personnages (la version présentée proposait de prendre en main Ryu, Hulk, Felicia, Captain America, Morrigan, Wolverine, iron Man, Dante, Deadpool et Chris Redfiled), tout en marquant l’apparition d’une toute nouvelle touche, permettant de balancer son adversaire dans les airs pour lui infliger un Air Combo. Mine de rien, ça ouvre de grandes possibilités en terme de gameplay. Et ça pourra dans le même temps faire tomber quelques habitudes chez les joueurs les plus aguerris. En parlant de Air Combo justement, Capcom a décidé d’en introduire 2 nouveaux : les Team Aerial Combo et Counter, qui comme leurs noms l’indique, pousseront vos coéquipiers à la tâche. Capcom, ou l’art de recycler, depuis Street Fighter IV, ses licences sans laisser la moindre place au hasard…

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