La beta publique du multi de Battlefield 3 étant terminée depuis un peu plus de 48h nous pouvons enfin partager avec vous nos impressions. Nous aurions bien aimé le faire avant mais franchement nous en avons plutôt profité pour jouer à fond !

Avant même de décortiquer le jeu lui-même, commençons par le GROS point qui fâche sur PC : Origin. Ceux qui avaient eu la chance de tester la version alpha en avaient déjà eu un aperçu (nous n’avions malheureusement pas pu vous en parler, NDA oblige) mais pour jouer à BF3, il faut obligatoirement utiliser Origin qui est le pendant de Steam avec plus ou moins les mêmes fonctionnalités : boutique, vos jeux et votre liste d’amis, mais uniquement pour les jeux Electronic Arts. Une fois le jeu installé, un clic sur l’icône BF3 sur votre bureau va lancer Origin, qui va lui-même lancer le site Battlelog.net dans votre browser. Un téléchargement de plugin plus tard (compatible Chrome – c’est assez rare pour le souligner) nous sommes enfin prêt.

Battlelog? Kezako?
Battlelog est le site qui va vous permettre de suivre la carrière de votre soldat, que ce soit son nombre de frags, ses médailles ou ses armes débloquées. Il y a même un flux des performances de vos amis. A propos d’amis, la liste est par contre vide même si vous en aviez déjà dans Origin, il va vous falloir en effet les ajouter à nouveau, Battlefield 3 gérant sa propre liste. Nous en avions déjà l’habitude dans Bad Company 2 sur Steam mais nous pensions naïvement que cette aberration serait enfin corrigée.
Battlelog inclut également l’outil pour voir la liste des serveurs et les places disponibles, l’interface pour créer des escouades et discuter via le micro avec ses membres et surtout un moyen de trouver les maps où jouent vos amis. D’un simple clic dans votre navigateur, le jeu se lance et vous pouvez directement rejoindre ces derniers sans être obligé de charger une intro et des menus additionnels. Après avoir râlé dans la plupart des jeux multi à cause d’interfaces horribles au possible (Dead Island, si tu nous écoutes) avouons que c’est diablement efficace.
Le débat fera rage sur l’intérêt de cette solution par rapport à une interface intégrée directement au jeu mais personnellement j’adore. En 2005 dans Battlefield 2 c’était d’ailleurs presque déjà le cas mais nous étions obligé de passer par Gamespy.

Soyons clair: Origin ne sert ici à rien à part permettre à Electronic Arts de bomber le torse en revendiquant des millions de nouveaux utilisateurs; un simple bookmark sur le bureau serait tout aussi efficace. Le fait que la précommande du jeu est à ce jour toujours indisponible sur Steam ne nous rassure pas.
Sur consoles vous passerez par l’interface native de la console pour la recherche de parties et pourrez quand même accéder à Battlelog depuis votre ordinateur pour retrouver vos statistiques.
Ok, mais le jeu?
Raaahh, mais que vous êtes pressés. Bon, une fois le tour du proprio dans Battlelog fait il est temps de lancer une partie et nous voilà sur la map parisienne « Metro » qui était déjà incluse dans la version Alpha. C’est une map de « Rush » à 16 contre 16, mode de jeu qui consiste à démolir les 2 points de la carte avant de pouvoir débloquer des zones suivantes où 2 nouveaux points nous attendent et ainsi de suite jusqu’à la démolition totale des 8 points. L’équipe en défense étant elle en charge de nous en empêcher.

Au menu, un passage dans le jardin des tuileries (qui ressemble quand même beaucoup à Central Park), puis on avance dans les couloirs du métro, on ressort par la gare avant l’affrontement final autour d’immeubles haussmanniens.
Par rapport à la version Alpha nous constatons plusieurs changement: le Bradley disponible dans la 1ère étape pour l’équipe en attaque a été supprimé et le point A a été avancé et est moins facilement défendable. Le jeu en est donc plus nerveux et c’est tant mieux. Point négatif: sans les véhicules qui sont la marque de fabrique de la série Battlefield, la carte fait quand même beaucoup penser à Call of Duty, l’ennemi juré.
Avant de rentrer dans le feu de l’action, le jeu vous demandera de choisir une classe que vous pourrez modifier en cours de partie en fonction des stratégies que vous souhaiterez employer. On retrouve donc les classiques Assault (Soldat), Ingénieur, Support et Sniper. Première surprise: il n’y a pas de médic. En effet, dans Battlefield 3, DICE a décidé de migrer les talents de cette classe vers le soldat. C’est donc ce dernier qui distribue les bandages et c’est le Support qui distribuera les munitions. Le Soldat pourra débloquer le défibrillateur après avoir monté de quelques grades et, quand il ne débloquera les lance-grenades que bien plus tard, il devra choisir entre ces 2 avantages étant donné que les 2 ne peuvent cohabiter. Cela promet des parties bien plus équilibrées entre les classes.
Mais bordel, parle du jeu!!!
Ok, ok, on y arrive. Une fois dans la partie c’est la grande claque, le moteur Frostbite 2 de DICE fait des merveilles et les graphismes sont d’une rare beauté. Jamais on n’aura vue de fougères ou de buissons d’une telle perfection.
Nous avons joué sur un i7 920 / 6Go de RAM / Radeon 5850 et le jeu s’est mis en Ultra avec constamment 40 à 50 fps ce qui est une sacrée performance pour ce moteur tout récent. Bref, même pas besoin de changer vos configs. Sur console les graphismes sont un peu en retrait mais restent parmi les plus beaux qu’un jeu peut vous proposer aujourd’hui et pour enfoncer le clou, DICE vous proposera dans la version finale un pack de textures hautes-définition si vous souhaitez installer le jeu sur le disque dur de la console étant donné que les lecteurs de DVD et BluRay n’ont pas assez de débit pour les streamer pendant que vous jouerez.

Comme à son habitude, ce Battlefield propose des décors partiellement destructibles et il est extrêmement jouissif de monter des torches aveuglantes sur son fusil d’assaut, trouver un mur qu’on peut faire exploser et prendre à revers toute une escouade qui pensait vous tendre un piège. Le son n’est pas en reste et serez plongé comme jamais au coeur de l’action. Sur Bad Company 2 c’était déjà superbe, ici cela semble encore meilleur. Nous conseillons d’ailleurs le casque 5.1 pour en profiter pleinement.
Caspian Border
Outre la map « Metro » une autre carte a brièvement été testée durant la phase beta sur PC. « Caspian Border » est complètement différente de « Metro » car la map est immense, se passe entièrement en extérieur à 32 contre 32 et fait la part belle aux véhicules (tanks, jeeps, hélicos et jets). Malheureusement durant la beta étant donné que tout le monde voulait tester les hélicos et les jets, la moitié des joueurs de chaque équipe restait dans sa base et les parties étaient du coup assez molles. Devoir courir seul dans la pampa pour trouver un adversaire est du coup vite saoulant. On mettra cela sur le coup du côté éphémère de la nouveauté vu que la carte n’était en ligne que durant quelques jours.

Beta
Attention, tout n’est pas rose dans cette beta et le fait qu’elle soit publique a fait que beaucoup de gens l’ont confondu avec une « demo ». Qui dit « beta » dit normalement « chasse aux bugs » et il y en a eu effectivement pas mal : problème de physique sur les véhicules et les soldats, armes farceuses, artefacts graphiques, etc… Comme prévu, DICE les a recensés et il devraient être corrigés pour la sortie du jeu, soit directement intégrés à la galette, soit plus probablement via un patch pour ne pas repousser la sortie toujours prévue pour le 27 Octobre.
La gestion des escouades, aujourd’hui uniquement disponible dans Battlelog, sera aussi directement intégrée dans l’interface en cours de partie suite aux demandes plus que pressantes des joueurs. DICE nous signale aussi travailler à un rééquilibrage des armes : les UMP-45 et PP-2000 étant bien trop puissants pour le moment.

Conclusion
Une fois ces soucis corrigés, ce Battlefield 3 sera sans doute très grand jeu. D’ailleurs personne n’en doutait vraiment. Le moteur graphique, l’équilibrage des classes et les tactiques entre escouades sauront apporter une nouvelle dimension à la franchise. On est très probablement en face du FPS de l’année ! Et pour les nostalgiques, si vous précommandez le jeu, vous aurez gratuitement le DLC « Back to Karkand » prévu pour la fin de l’année et qui regroupera 4 cartes provenant de Battlefield 2.
Pourtant, sur PC, le fait de devoir utiliser Origin suffit à faire retomber tout mon enthousiasme. C’est un peu comme le cadeau de Noël que vous avez reçu l’année dernière de tata Jeannine. Mais si, vous savez, ce pull super doux et confortable tricoté avec amour mais tellement laid que jamais vous n’oserez sortir avec. Ce couple Battlefield/Origin c’est un peu ca…
En attendant de voir les rumeurs faisant part d’une sortie possible sous Steam avec un Origin optionnel se concrétiser, des images fakes concernant des annulations de précommandes apparaissent. On ne saurait toutefois le leur reprocher…

Mise à jour: meilleur explication sur le fake de l’image des 34K annulations de précommandes.













Le Journal du Geek
Gasomnium
12 oct, 2011, 20:18 #1L’une des bombe de l’area 1 (sur l’overview) est mal placé …
Al-hwj
12 oct, 2011, 20:25 #2le_fou_furieux
12 oct, 2011, 20:45 #3D’accord, il faut avoir conscience qu’il s’agit là d’une bêta… Mais quand même, le temps entre la bêta et la sortie du jeu est très court, et quand on voit le nombre de bugs encore présent, ca fait peur !
Les bugs sur les personnages, ok ca pourra être facilement corrigé. Mais les bugs sur la seule map métro (notamment les possibilité d’aller sous la map…) ma font craindre pour les autres maps non testées lors des phases de bêta !
Après, j’ai téléchargé la bêta sur XBox et… déception
On nous a vendu un jeu magnifique, avec des graphismes à vous faire baver (sur PC) et au final sur console on se retrouve avec des graphismes mitigé et des textures qui ne font pas mieux que CoD…
Et puis, comme vous le faite remarquer dans le test, la map métro est loin d’avoir été un bon choix ! Petite, linéaire et sans véhicules, tous les + de BF face à CoD n’ont pas été montrés…
Maintenant, vous me rassurez en annoncant que des textures de meilleure facture seront installables sur le DD, mais pour l’instant je me tâte sérieusement à annuler à mon tour la précommande et attendre un peu l’occasion de le tester ailleurs…
Et pour info, je ne suis ni pro-CoD, ni pro-BF. Pour moi les deux jeux ne sont pas concurrents mais complémentaire car la façon de jouer est bien différente.
Après, j’avoue que je me suis lassé beaucoup plus vite de BF2 que de CoD BO et ca ajoute un peu d’appréhension sur ce BF3…
Franck | SkullyFM
12 oct, 2011, 20:56 #4@le_fou_furieux: je n’en ai pas parlé dans l’article mais DICE a avoué que cette beta tournait sur un moteur plus ancien et qu’ils n’étaient intéressés que par tester la partie réseau. Le bug où l’on se retrouvait sous la map en voyant une piste de skate est à priori déjà corrigé.
Mais je suis d’accord sur le côté sceptique: il y a pas mal de raisons qui font légitimement hésiter pour le moment… la seule chose qui ne me fait pas encore annuler ma précommande est le DLC « Back to Karkand » gratuit.
Himura_kenshin
12 oct, 2011, 21:12 #5L’ayant tâté sur PC, je vais le précommander dans les prochains jours, c’est quasi certains. Je suis d’accord, Origin + Battlelog intégrés à ce point dans le jeu, c’est clairement lourd et contraignant. Mais une fois le jeu lancé (avec la même config que celle de la rédac’ sauf 4 Go de Ram), le problème est oublié, le jeu est beau et fluide, le son est totalement démentiel, bref l’immersion est totale.
Pour la map Metro, je pense effectivement que le choix n’était pas top : du rush sans véhicule, pas mal de campeurs… mais j’ai passé d’excellents moments ! Je ne me prononcerai pas sur Caspian Border, la map étant dispo un week-end où j’ai dû m’absenter… grrrrrrrrrrrr
Niveau bugs, effectivement il y en a un paquet, normal pour une beta. Une bonne partie seront corrigés pour la release, mais soyons honnêtes, tout ne sera pas parfait. D’autres patchs arriveront régulièrement dans un 1er temps, normal pour un jeu d’une telle envergure.
Concernant la version console, je ne l’ai pas vue tourner donc je ne me prononcerai pas. Dice a par contre clairement mentionné depuis le début du teasing que le jeu était d’abord un jeu PC, contrairement à ce que fait la concurrence (lead sur console, portage ensuite sur PC). Du coup obviously le résultat n’est pas celui montré dans les trailers et les joueurs console grognent. Sur un matos de 2005/2006, il faut arrêter d’en attendre des miracles, la plupart des jeux tournent au mieux en 720p à 30fps si ce n’est pas moins, BF3 remplit ce contrat.
Je vois les choses différemment : les devs se sont ENFIN donnés les moyens de faire une version qui exploite au maximum chaque support. Le PC est clairement devant une console d’un point de vu puissance brut, c’est un fait, donc c’est « normal » que la superior version soit sur ce support.
Retournons le problème, Modern Warfare 3 sortira également sur Wii : ces joueurs devront-ils gueuler car cette version sera (obviously) techniquement inférieure aux versions ps360 ?
Bref pour moi ce jeu sera l’un des jeux de cette fin d’année, c’est clair et net.
Franck | SkullyFM
12 oct, 2011, 21:53 #6@Gasomnium: oui, l’overview est celle de l’alpha avec le fameux point A qui a été avancé mais je n’ai pas trouvé de briefing similaire pour la beta. Je l’ai gardée car j’essayais d’expliquer le mode Rush à ceux qui ne connaîtraient pas encore.
@Himura_kenshin & @le_fou_furieux: je vous trouve dur avec la version Xbox. J’ai eu l’occasion de la lancer et en extérieur ca poutre quand même. Bon, ok, à l’intérieur du métro c’est plus classique.
Attendons de voir ce fameux pack de textures HD pour se faire une idée plus précise.
Hito
12 oct, 2011, 22:06 #7L’article est quand meme loin d’etre serieux…. faudrais verifier les sources….
C’est un fake le « 34000″ pre commande annulé. Ca n’a jamais été posté sur le tweeter officiel… d’ailleurs ils ont vraiment aucun interet a posté ce genre de chose, ca n’a aucun interet. C’est un fake d’un CoDiste rageux probablement qui a fait son petit buzz….
Sinon l’image du Battlelog est datée, c’est celui de l’alpha et pas de la beta ( Kill / Death ratio, a la place du Win / Loss ratio de la beta .. entre autres )
fleofordust
12 oct, 2011, 22:10 #8eee les détails ultra n’étaient pas activé durant la phase beta ils était dispo dans le menu mais n’étaient pas effectif il y avait au moins a chaque partit un type qui trollais puis powned pour cette raison. sinon caspian border le dimanche soir (une fois que les gens arrêtait de camper pour les avion et helico) une vrai tuerie. j’ai pu test avion et helico= impossible a piloter sans joystick ou pad xbox (je joue sur PC). mais avec un pad et un peu d’entrainement on peu rapidement faire des ravages et c’est jouissif! ^^
DaftDef
12 oct, 2011, 22:24 #9Après l’avoir testé, et ne connaissant pas les précédents opus de BF (mon dernier FPS remonte à Counter Strike, et pas la version de HL² sur lequel je n’ai pas accroché !), il faut dire que je me suis pris une sacrée claque dans la tronche ! Je n’ai pas hésité bien longtemps avant de le préco (le DLC étant un « petit » plus qui ne pas forcément décidé outre mesure).
Parfois, j’avais un peu de mal à me dire qu’il s’agissait d’une bêta, mais les plantages réguliers (en fin de round où on se faisait gicler du serveur grrrr !) m’ont permis de m’en souvenir. J’ai accepté ce fait justement parce qu’il s’agissait d’une bêta mais j’ose espérer que ce sera plus stable dans la version finale
Par ailleurs pour le côté bêta, je ne sais pas vraiment si les rapports de plantage étaient envoyés automatiquement, mais je n’ai pas trouvé l’endroit où il fallait se rendre pour les contacter (un bon gros bouton sur le battlelog aurait été du plus bel effet !)
Pour le couple web/browser/origin, c’est vraiment rédhibitoire ! Que se passe-t-il si on n’a pas de connexion internet un soir ? On ne peut même pas se taper la campagne solo ? Pas vraiment génial ! Par ailleurs j’ai aussi remarqué que si le navigateur plantait pour une raison x ou y, cela fermait instantanément le jeu (ou bien est-ce le jeu qui plantait et qui faisait planter le browser ?)
C’est aussi pour moi LE gros point négatif et c’est tellement pénible ! Heureusement qu’ils se rattrapent avec la beauté du jeu
bast73
12 oct, 2011, 22:36 #10Moi perso plusieurs choses me font hésitez, la plupart concernent celles déjà citer :
- Origin et navigateur internet : Je ne vois pas l’intêret d’avoir tant d’obstacles avant d’arriver au jeu ! Ce que tout le monde veut, c’est jouer, pas avoir a lancer 15 applis pour jouer,
- Bugs : Même si c’est une béta, même si le moteur utilisé était ancien … il sort dans 15 jours, ça me parait étonnant de corriger les nombreux bugs en si peu de temps,
et j’aimerais rajouter mes propres points négatifs :
- classes/amélioration : je trouve dommage de ne plus retrouver la classe médecin, je trouve beaucoup trop simple de prendre un soldat et d’avoir les kits de soins a portée. De plus les améliorations pour les armes ne sont valable que pour un coté, exemple : M16 vs AK47 … on ne peut pas avoir les améliorations des deux cotés, ce que je trouve dommage.
- la c’est vraiment personnel, et je serais le seul dans ce cas : Pour moi, les FPS ça s’arrête a la seconde guerre mondiale, donc j’espère vivement qu’il y aura des mods et notamment un mod Forgotten Hope dédié a ce jeu.
A coté de ça, je trouve que c’est un très bon jeu, le moteur est magnifique, la gestion des véhicules est juste indispensable selon moi et donne toute la force a BF face à CoD. Le Battlelog est une très bonne création et la synchronisation avec le jeu et Origin bien faites, dommage qu’ils se soient emmerdé a écrire a tant de code pour pas grand chose. L’idée des modes de jeux (rush/conquête/ … j’attends les autres) ont l’air bien pensé et permettent de diversifier le jeu. Et le jeu solo et coop ont l’air vraiment bien fait, d’après les vidéos sur internet, et ça c’est un gros + par rapport aux anciens BF (BF1942 et BF 2, je ne connais pas bad company donc je ne peux rien dire dessus).
Donc pour moi un très bon jeu, mais qui doit encore démontrer tout son potentiel.
Kreamax
12 oct, 2011, 22:40 #11Je vois pas le problème avec Origin? Franchement, moi il ne me déplaît pas.
Franck | SkullyFM
12 oct, 2011, 22:42 #12@fleofordust: dans BF:BC2 il y avait dans les settings une option « invert controls »/ »vertical flight » à activer qui rendait le pilotage à la souris plus intuitif. Sinon rien ne vaut le bon vieux stick… j’avais justement un bon vieux Saitek Cyborg Evo qui prenait la poussière…
@DaftDef: à priori la campagne solo ne sera pas soumise au browser. Origin (ou Steam?) sera toujours nécessaire mais c’est semble-t-il prévu pour supporter le offline.
DaftDef
12 oct, 2011, 22:54 #13@Franck: ça serait une bonne nouvelle et selon moi indispensable ! C’est déjà pénible de devoir s’enregistrer online pour la plupart des jeux offline
Franck | SkullyFM
12 oct, 2011, 23:42 #14@bast73: perso je préfère les FPS modernes. Black Ops m’ennuie à cause de son côté « vieillot » par exemple.
Concernant le médecin je pense que l’amélioration vient du fait quand dans Bad Company il y avait trop de toubibs qui campaient et pas assez de soldat pour l’assaut ou alors ils avaient tous des lance-roquettes avec des packs de munition. Ca permet ici de mieux équilibrer les forces… l’inconvénient est qu’on ne trouve du coup que peu de « support »
@Kreamax: a part que ca prend 100Mo de RAM tout le temps c’est quand même codé avec les pieds. L’import de friends bug, le chat est désactivé un coup sur deux alors qu’on est bel et bien en ligne, etc…
De manière plus générale c’est surtout l’exclusivité qui est néfaste. C’est comme dire que Battlefield ne sera en vente que dans les magasins Carrefour.
Si cet Origin fonctionne cela veut aussi dire qu’en plus de Battle.net et Games for Windows on aura droit à la solution d’UbiSoft, puis à celle de THQ, puis Eidos… et ca va vite de venir ingérable.
@DaftDef: J’essayerais de penser à tester ce point lors de la sortie…
inferno66
13 oct, 2011, 10:54 #15Par contre du coup si on à pré-commandé le jeu à la fnac par exemple. On aura pas de support physique? Juste un coupon pour de DL sur Origin?
Franck | SkullyFM
13 oct, 2011, 12:01 #16@inferno66: si, il y a bien un support physique mais la phase d’installation demandera très certainement de créer un compte Origin également. Ca évite juste de devoir télécharger 8Go…
himura_kenshin
13 oct, 2011, 13:17 #17@Franck
Ah je donne l’impression d’être dur ? C’était pas le but recherché, j’essaie juste de dire que DICE a pour une fois fait une vraie superior version sur PC, et certains joueurs console peu habitués se sentent floués.
J’ai quand même dit : « les devs se sont ENFIN donnés les moyens de faire une version qui exploite au maximum chaque support. » bref pour moi c’est du tout bon, tout le monde est gagnant, ma réflexion va pas bien plus loin que ça
Franck | SkullyFM
13 oct, 2011, 14:24 #18@himura_kenshin: mon commentaire était effectivement plus pour @le_fou_furieux … my bad!
dheimoss
13 oct, 2011, 14:52 #19Euh… j’ai testé BF3, et que dire … ba étant un gros joueur de BFBC2 j’ai pris mon pied ! Les sensations sont la ! J’ai pas pu tater caspian border (damn !) mais rien que Metro est déjà bien !
Seul petit défaut étant les améliorations/armes uniques pour un côté … mais bon c’est une habitude à prendre…
Origin ou pas, j’ai du mal à comprendre le débat… ok c’est chiant mais quoi vous (ceux qui ralent vraiment) allez pas acheter le jeu du coup ? En gros vous allez pas joué à un bon jeu parceque le logiciel pour le lancer est chiant? O_O
Concernant les bugs, les raleurs doivent pas avoir fait beaucoup de beta … pour être passé par quasiment toutes les beta de MMORPG et autre titre PC, une grande majorité sont remplis de bug ! C’est un peu le but de la beta… offrir en avant-première le jeu pour que les fans soit content c’est juste un +….
Je m’inquieterai des bugs si la version finale (ou plus probablement le patch qui suivra) ne les corriges pas… pour les connaisseurs c’est sur que j’ai pas envie d’acheter à la Age of Conan style … ou comment sortir une beta payante Oo
Franck | SkullyFM
13 oct, 2011, 15:08 #20@dheimoss: je pense que les gens achèterons malgré Origin. Par contre, annuler sa précommande et voir de quoi il va en retourner les premières semaines n’est pas aberrant.
Pour les améliorations/armes uniques pour un côté je pense que ca vient du fait qu’on monte à priori plus vite en grade par rapport à BF:BC2
Sealikone
13 oct, 2011, 16:36 #21Euh j’aurai voulu avoir l’avis de quelque personne avant de le précommander. Parce que j’aimerai bien avoir la certitude que mon PC le fasse tourner à peu près proprement. Ma config sur PC portable, je précise :
Core i7 2630QM
4Gb RAM DDR3
Nvidia GT 540M 2Gb Dédié
Vos impressions ?
Capitus
13 oct, 2011, 18:15 #22Fan depuis seulement BF:BC2, là cette beta sur 360 m’a étonnée. C’est buggé, mais c’est beau et interessant à jouer.
Apres c’est vrai que j’ai aussi eus un peut de mal avec les amelio spécifiques aux armes mais bon, je pense bien m’y faire, d’un coté ca « spécialise » plus les joueurs dans un domaine^^
Pour les classes je croyais juste que les noms « assault » et « support » etaient inversés par ereur dans cette beta
Pour finir j’ajoute que d’ici la fin de l’année, il y aura un pack avec quelques ajouts: Le « Type 88LMG » (mitrailleuse avec bipod), le DAO-12 shotgun (fusil à pompe semi auto), l’accessoire flash suppressor pour un sniper et des munitions à base des flechettes perforantes pour le DAO-12.
A noter que ces equipements seront disponibles dès la sortie du jeu pour les pack « limited edition physical warfare ». il doit etre disponible dans certaines ensseignesspécifiques mais je ne l’ai vu que sur game.co.uk (pour un prix kif kif avec les autres sites aux Royaumes Unis à savoir 48€ environ).
Franck | SkullyFM
13 oct, 2011, 23:39 #23@Sealikone: difficile à dire… je pense qu’il vaut mieux attendre la sortie. A ce moment là, la plupart des sites de tests hardware vont probablement se servir du jeu et sortir des benchmarks
@Capitus: il me semblait que le pack était réservé aux précommandes mais effectivement il n’est pas exclus qu’il le sorte plus tard également.
A priori si on précommande directement chez Origin en France il est dispo aussi
Himura_kenshin
14 oct, 2011, 12:05 #24@Franck
et belle prose au passage, article agréable à lire (j’avais oublié d’en parler dans mon 1er pavé ^^)
Pas de souci
Voila j’ai été faible, jeu précommandé depuis quelques minutes. Plus qu’à attendre
dunedhel
15 oct, 2011, 20:21 #25J’ai adoré la beta sans avoir rencontrer de bug spécialement si ce n’est un peu graphiquement mais très certainement du au driver en beta toujours de chez amd autrement je n’ai pas du tout été decu et j’avoue avoir apprécier origine qui revient au même pour moi que steam, je préfère nettement l’interface web pour la liste des serveurs qui se met a jour bien plus rapidement que via l’interface du jeux comme sur bc2.
S’il y a des joueurs PC, n’hésitez pas a me faire signe.
Franck | SkullyFM
16 oct, 2011, 00:42 #26@Himura_kenshin: Merci #^_^#
@dunedhel: J’ai essayé de faire la distinction entre Origin et Battlelog. Les 2 sont différent et même si « Origin revient au même|…] que Steam » c’est quand même beaucoup plus brouillon. Perso je préfère aussi centraliser mes jeux dans le même gestionnaire. Entre Steam, Battle.net et Origin ca commence à faire beaucoup. Il ne faudrait pas encourager Ubisoft et les autres à faire pareil
Pour Battlelog, comme je l’écrivais, j’aime bien et je trouve ça très efficace!