Dans la vie il y a des choses immuables qui rythment les saisons : la migration des oiseaux, les grandes marées et la sortie depuis 2003 d’un Call of Duty en novembre, généralement d’ailleurs une semaine avant le Beaujolais nouveau. Coïncidence ?
Avant d’attaquer le test faisons tout d’abord un état des lieux de la série sur ces 2 dernières années. Après un Modern Warfare 2 vendu a près de 19 millions d’exemplaires en 2009, Activision licenciait pour de sombres histoires d’argent les 2 fondateurs du studio Infinity Ward (le procès est d’ailleurs toujours en cours) et perdait en même temps une cinquantaine d’employés dégoûtés, partis se réfugier chez Electronic Arts. S’en suivait en 2010 un Call of Duty: Black Ops développé par Treyarch, un autre studio appartenant à Activision. Exit la guerre moderne et place à la guerre froide. Le succès est là aussi au rendez-vous avec 23 millions d’exemplaires vendus.
2011 : c’est à nouveau au tour d’Infinity Ward de faire perdurer la série avec son Modern Warfare 3. Mais au vu de l’état sinistré du studio, des renforts provenant de Sledgehammer Games (énième studio Activision fondé par des vétérans d’EA ayant bossé sur Dead Space) sont venus filer un coup de main pour la campagne solo, tandis que le mode multijoueur est lui confié à Raven Software, studio qui était jusqu’à présent en charge des DLCs de Black Ops.
Voyons ce que donne ce cru 2011…
Trouver Makarov
Ultime épisode de la trilogie, il est enfin temps de mettre un terme aux activités du terroriste Makarov qui, dans l’épisode 2, voulait venger la mort de son ancien chef, Zakhaev, lui-même tué à la fin de l’épisode 1. C’est bon, vous avez compris ? Moi j’avoue avoir eu un peu de mal à suivre l’histoire lors des épisodes précédents mais bon, ce n’est pas cela qui va m’empêcher d’apprécier les différentes missions de la campagne solo. La méthode est connue : sous prétexte d’une histoire complexe, le joueur interprète à tour de rôle différents personnages afin d’avoir une vision d’ensemble du conflit. C’est également l’occasion de voir du pays et d’enchaîner les missions à New York, Hambourg, Londres, Paris, Prague mais également dans des contrées plus exotiques comme l’Inde, la Sibérie, la Somalie ou la péninsule arabique. Le scénario, digne d’un roman de Tom Clancy, est curieusement mieux ficelé que dans les épisodes précédents, et on n’a pas trop de mal à suivre les interactions entre les différents protagonistes, les écrans de chargement entre les missions étant là pour faire la transition narrative.
Pendant les 6 heures de la campagne solo, on en prend plein les mirettes. Infinity Ward est passé maître dans l’art de retranscrire un blockbuster hollywoodien sous forme de jeu-vidéo. Que ce soit l’abordage d’un sous-marin et la fuite qui s’ensuit, la poursuite de terroristes dans Londres et son passage choc vous mettant dans la peau d’un touriste, ou l’opération conjointe avec le GIGN dans les rues de Paris, les missions s’enchaînent à un rythme soutenu que ne renierait pas un Michael Bay au top de sa forme. Le scénario et ses retournements de situations nous tiendront en haleine, mais les missions elles-mêmes nous ferons souvent nous demander : « tiens, je n’ai pas déjà vu ça ? ». Outre la traditionnelle séquence au fusil de sniper (moins réussie que celle de Prypiat dans le premier Modern Warfare) ou bien les passages permettant d’utiliser un missile Predator, qui semblent aujourd’hui des passages obligés de tout mode solo de FPS de guerre contemporaine, on compte de nombreuses missions qui sentent le réchauffé : le passage en Sierra Leone rappelle étrangement les favelas de Rio de MW2, l’avion présidentiel russe rappelle la scène de l’épilogue de MW1. Difficile en effet au bout du 3ème épisode de se renouveler, et le fait que le moteur graphique n’ait pas connu de grosse évolution accentue encore cette sensation.
IW Engine : l’âge de la retraite ?
Pourquoi changer une recette qui marche a dû se dire Activision. En même temps, avec 3 studios sur le projet et l’historique que l’on connait, ce n’était pas le bon moment pour développer un tout nouveau moteur. On prend donc ce bon vieux IW Engine, on modifie un peu le streaming pour pouvoir continuer à fournir 60 images par seconde avec des niveaux un peu plus grands, on ajoute des effets d’éclairage et on recode la partie sonore et voilà. Malheureusement 2011 est passé par là et le moteur a quand même mal vieilli. Les textures en extérieur ne sont pas forcément très jolies et les effets visuels sont un peu poussifs. C’est assez flagrant sur les passages affichant de la végétation et carrément risible dans le passage de la tempête de sable en Somalie, qui est ce que j’ai vu de plus laid sur PC depuis longtemps. En contrepartie, en réglant tous les détails à fond, sur PC, c’est très fluide et cela même sur une carte graphique d’il y a 2 ans. Sur Xbox 360 et Playstation 3 le moteur délivre également ses 60 fps sans sourciller mais si vous avez joué à Gears of War 3 ou Uncharted 3 (cela fait beaucoup de « trois ») vos yeux pleureront des larmes de sang… et on n’a pas encore parlé de Battlefield 3 (encore un « trois » ?) étant donné que je lui réserve un paragraphe dédié un peu plus tard dans le test.
Autre « vestige » de MW2, on retrouve le mode Spec Ops, avec la possibilité d’écran splitté, qui vous permettra de réaliser des missions en duo avec la pression du chronomètre. On retrouve aussi un mode « survie » sans les hordes de zombies de Black Ops. Ouf…
16 cartes pour fraguer entre amis
Passons au gros du sujet à savoir le mode multi à 6 contre 6 qui est l’essence même de Modern Warfare 3. On se retrouve là aussi en terrain connu, par contre exit les bonnes idées de Black Ops ; on ne débloque plus les armes avec de l’argent virtuel mais à nouveau en progressant tout simplement dans le jeu comme dans MW2. Du coup au lieu de simplement économiser ses sous, on est à nouveau obligé débloquer des armes que l’on n’aime pas forcément avant de pouvoir avoir celles qui nous intéressent vraiment. Pour les modes de jeux on retrouve les classiques les plus joués comme « Team Deathmatch », « Demolition » ou « Domination ». Deux petits nouveaux viennent faire leur apparition : « Team Defender » qui consiste à garder un drapeau le plus longtemps possible tout en étant défendu par des membres de son équipe. Le second nouveau mode, plus fun, est « Kill Confirmed » qui fonctionne comme le « Team Deathmatch » sauf que pour marquer des points il ne suffit pas de tuer l’adversaire mais d’en plus aller récupérer le dogtag sur son cadavre encore fumant ; un mode que les campeurs et les snipers détesteront très probablement.
Grosse nouveauté : les killstreaks ont évolué et on en distingue désormais 3 familles : « Assault », « Support » et « Spécialiste ». Le 1er est celui qu’on connait déjà depuis MW2, à savoir qu’un certain nombre de kills consécutifs sans mourir débloque des armes dévastatrices pouvant être invoquées en cours de partie (la bombe nucléaire n’est plus disponible, heureusement). « Support » fonctionne de la même manière sauf qu’on à le droit de mourir et que ce sont des points de soutien (défendre un drapeau, armer une bombe) qui débloquent des strikes à vocation défensive (armure, tourelle, etc.). Le dernier « Spécialiste » permet de booster avec des perks son personnages tous les 2 kills. Attention : tous les modes ne sont pas accessibles dès le départ et il faudra atteindre un certain niveau avant de pouvoir y avoir droit.
Sur le papier ces nouveaux ajouts semblent promettre de bonnes parties, mais malheureusement les 16 nouvelles cartes ne rendent pas hommage à ces modes. Beaucoup de ces cartes sont en effet ridiculement petites. Impossible du coup de faire confiance à ses coéquipiers car c’est tellement resserré que l’on se contente trop souvent de courir autour de la map pour trouver un ennemi à exécuter. J’ai eu du mal à retrouver le feeling que l’on pouvait avoir sur des maps populaires de MW2 comme « Terminal » ou « Rundown » où la stratégie était plus importante. Par contre, même en étant mauvais, vous arriverez à progresser rapidement de niveau car les XP se débloquent très facilement. Rien qu’en 15 parties dans mes 2 premières heures de jeu j’étais déjà Level 16. On débloque par exemple 10 000 XP si on possède simplement tous les accessoires d’une arme là où dans MW2 il fallait en plus s’en servir. Ici, se servir de son arme permet par contre d’améliorer son fonctionnement (moins de recul, plus de stabilité, meilleure visée…). Si vous persistez, gagnez de l’expérience et atteignez les fameux modes Prestige, vous trouverez une boutique intégrée vous permettant de débloquer des bonus additionnels comme par exemple le doublement de vos gains d’XP pendant une période donnée.
Call of Duty : Elite
Vos succès dans le jeu ainsi que toutes les statistiques annexes seront disponibles en ligne sur le service « Elite« . Activision a en effet mis en place un serveur Web, sorte de Facebook du champ de bataille, pour que vous puissiez à tout instant analyser et améliorer vos performances. Un abonnement annuel de 50$ est disponible pour Xbox 360 et Playstation 3 et vous permettra de recevoir gratuitement, dès début 2012, les futurs DLCs mais aussi de participer à des compétitions autour du titre et de gagner des cadeaux. Sur PC, uniquement la version gratuite sera disponible dans un premier temps car Activision ne fait pas confiance pour le moment à son système pour lutter efficacement contre la triche. C’est bien connu que sur Xbox 360 et Playstation 3 personne ne peut tricher et que des consoles crackées cela n’existe pas… Initiative potentiellement intéressante, le site est malheureusement victime de son succès et répond aux abonnés absents depuis la sortie du jeu. Et, lors des rares fois où une page apparait, il semble que la version, même gratuite pour les joueurs PC, ne soit même pas branchée, et le formulaire d’abonnement renvoie sur une page 404. Bref, ce n’est pas encore gagné.
Mais par rapport à Battlefield 3 ?
Difficile, quand on teste ce Modern Warfare 3, de ne pas faire de comparaison avec Battlefield 3 sorti le mois dernier. Les 2 jeux se déroulent dans un conflit moderne, les 2 jeux axent le gameplay sur la partie multijoueurs, les 2 jeux en sont à leur 3ème révision et surtout, Electronic Arts et Activision se détestent ce qui rend le match encore plus croustillant. Quand on regarde l’enrobage, le moteur de BF3 enfonce celui de MW3 et de loin. Ce n’est même pas la peine d’en débattre, le tout nouveau Frostbite 2 est supérieur à la dernière révision du IW Engine. Sur le solo, rien à dire, celui de MW3 est supérieur. Au niveau de la durée de vie c’est similaire mais il est beaucoup plus dynamique et le « wow effect » est bien présent.
Sur le multi par contre, ce sont 2 styles de jeu différents. MW3 se joue de manière très resserrée, presque au corps à corps, ce qui lui confère un gameplay très arcade où les kills s’enchaînent. C’est idéal pour de petites parties rapides sans prise de tête. BF3 est lui beaucoup plus tactique, les maps y sont plus grandes avec plus de joueurs et les grandes distances sont compensées par l’ajout des véhicules qui, du coup, entraînent le conflit sur plusieurs dimensions. La carte « Metro », sans véhicules, est celle qui se rapproche le plus d’un gameplay « Call of Duty » mais requiert du teamplay et un peu de tactique pour avancer là où MW3 laisserait le joueur galoper librement avec son couteau à la main.
Avec un MW2 toujours vendu sur Steam 68€ avec ses DLCs, et un Black Ops à 116€ avec là aussi ses 4 DLCs de 16 cartes supplémentaires, on peut dire qu’Activision tient une bonne vache à lait avec cette saga. Malheureusement le lait commence à tourner et le fait de ne pas se renouveler graphiquement et de garder un gameplay identique avec juste quelques modes supplémentaires fait que ce MW3 est simplement perçu comme un DLC de 16 cartes à 60€ avec un mode solo en bonus, ce qui au final est plutôt « bon marché » pour un Call of Duty. En même temps, vu le studio responsable du mode multijoueurs on était un peu prévenu. Attention, ce Modern Warfare 3 n’est pas un mauvais jeu et si vous n’avez jamais joué aux précédents et appréciez l’action rapide on ne pourra que le vous conseiller. En ce moment c’est le jeu le plus joué sur Steam et vous n’aurez aucun mal à trouver des gens avec qui vous friter pour toute l’année à venir. Par contre, si comme moi vous avez déjà fait les épisodes précédents et à moins d’être un fan absolu de la franchise, passez votre chemin. À part ses cartes Modern Warfare 3 n’apporte rien de neuf.
Le verdict ?
- Dans les rues de New-York
- A la mitrailleuse
- Des écrans de chargement efficaces
- A l'abordage d'un sous-marin
- Faut se mettre à l'abri espèce de n00b !
- Ca ressemble au Népal mais c'est en Inde
- La végétation n'est pas super jolie
- Surveillance aérienne
- Séquence choc dans Londres
- Une tempête de sable s'approche
- Dans Paris assiégé
- Le GIGN est de la partie
- A l'abordage
- Les missions dans Paris sont vraiment réussies
- Pilonnage aérien
- En mode infiltration
- Descente en rappel protégé par le sniper


































Le Journal du Geek
mkhaell
11 nov, 2011, 16:42 #1Niko
11 nov, 2011, 16:44 #2Par contre battlefield 3 je le conseille a 200% une tuerie !
YoupiDollarZ
11 nov, 2011, 16:48 #3Tout a fait d’accord avec l’article, très bonne vision générale des choses. Je possède les 2 jeux, a savoir mw3 et bf3 le premier gagné l’autre acheté. Et bien je m’amuse 100 * plus sur bf3 que sur mw3… Que ce jeu est laid! Le gameplay qui a pas bougé depuis cod4 merci quoi! La gestion des serveurs pc est au combien mauvaise!
Bacchus
11 nov, 2011, 16:49 #4breaked
11 nov, 2011, 16:54 #5Tu n’y as jamais joué? :o
Jouer aux 2 premiers mais pas au 3ème, c’est mettre le coté histoire du mode solo à la poubelle!
Je vais lire le test au complet et donner mon avis sur le sujet ensuite. Pour le moment j’ai terminé le mode Solo et je viens seulement de commencer le multi.
dje174
11 nov, 2011, 17:00 #6Pjotr
11 nov, 2011, 17:08 #7Le multi est juste terrible avec un jeux qui est redevenu agressifs à souhait et rapide comme on l’aime.
Petit bémol et seul inconvénient que j’y ai trouvé est le fusil de précision qui pour lui ne c’est pas rapprocher de MW1.
(PS : étant aussi un joueur de BF3, je précise que BF3 et MW3 ne sont pas à comparer, les deux jeux sont génial dans leur catégorie)
mum1989
11 nov, 2011, 17:27 #8Enfin un bon test et une bonne conclusion ça fait plaisir !
Thelittleidiot
11 nov, 2011, 18:12 #9Le test est correcte mais je trouve ça dommage de devoir toujours comparer les 2. Pour moi les 2 sont différents, ils ne se jouent pas de la même façon. Certes BF3 est plus beau graphiquement mais il nécessite aussi une grosse configuration, donc le rapport qualité/prix n’est pas très bon.
Pour moi si on a les moyens et que l’on aime le genre il faut prendre les 2 jeux (avec la config qui va avec). Sinon ceux qui aime le côté arcade et nerveux de COD seront comblés. Ceux qui cherche uniquement du graphique et/ou du tactique, du jeu par équipe, passez votre chemin.
Le graphisme est correcte sans plus, ça dépend des maps.
Pour 60€ c’est cher, mais il est trouvable à guère plus de 40€ notamment en dématérialisé ce qui fait un prix tout à fait correcte
MYYTIIK
11 nov, 2011, 18:18 #10Il y a toujours la bombe nuke mais c’est un killstreak caché ( et n n as pas exactement les mêmes effets )
et maintenant je suis rassuré d avoir pris BF3 !
mum1989
11 nov, 2011, 18:51 #11@Thelittleidiot
Non le test est bon parce qu’il dit la vérité, il n’y a aucune nouveauté depuis COD4(sorti fin 2007), acheter les prochains COD c’est être un pigeon, je ne parles même pas de ceux qui achètes les DLC.
Les 2 jeux ont un gameplay bien différent, mais c’est écrit aussi dans ce test.
CODMW3 a un bon rapport qualité prix ? tu plaisantes ?
ça fait cher le DLC de 16cartes.
je préfère rester sur COD4 qui lui a des mods, et des maps gratuites offerte par la communauté, et la c’est bien moins cher.
Dje174
11 nov, 2011, 18:54 #12@ Thelittleidiot: j’ai jamais dit que le test était bien fait parce qu’il allait en fonction de battlefield, c’est bien pour ca que j’ai dit que BF3 offrait un multi très différent, car après avoir fait 6 call of duty, on commence a connaître le principe, et le test est bien car il en est comparé plus a MW2, son prédécesseur que BF3.
Himura_kenshin
11 nov, 2011, 19:11 #134 studios ont participé au développement de ce jeu et nous servent… ça. Non mais c’est une blague ? Un copié/collé flagrant de l’opus précédent, on corrige 2 ou 3 abominations, on change les killstreaks et hop 60/70€ dans la poche.
A noter que le solo est encore plus court que les précédents (Hiro de jv.com, gros fan mais qui ne veut pas l’avouer, confesse l’avoir fait en 5h02 dans son gaming live), avec une grosse impression de déjà vu et une IA aux fraises. Mais comme ça pète de partout, on pardonne tout ça.
A noter également que « nofrag » ne le testera pas, vu que pour eux c’est la même chose que les anciens (leur test de MW2 était déjà un copié/collé du test de MW1). Cette année ils ne s’en donneront même pas la peine, c’est dire.
On sait que 20 DLC sont dors et déjà annoncés. L’abonnement au CoD Elite à 50€ par an est du vol (je paye un jeu boite neuf moins cher). Sans parler de la version PC qui propose des serveur dédiés… unranked. Pincez-moi je rêve.
Bref je suis totalement d’accord de la pastille « pour les fans », je pensais même qu’il serait mieux noté ici. Mais faut croire que notre testeur n’est pas dupe. J’avais vraiment aimé CoD 1,2 et 4, mais là, sa DLC (Date Limite de Consommation) a clairement expirée.
N’oubliez pas d’aller voir les notes des joueurs sur metacritic aussi, ça vaut le coup d’œil.
Non mais sans dec’, y’en a vraiment qui jouent à ça ?
http://www.youtube.com/watch?v=A-tHJqfjptc
Cention
11 nov, 2011, 19:22 #14Et concernant la possibilité de jouer en local ?
Sur Black Ops on ne pouvait pas, c’était décevant.
Qu’en est-il de MW3 ?
indem
11 nov, 2011, 19:37 #15il est important de comparer les deux, car il n’y a pas tout le monde qui peut s’acheter les deux!! je passe sous bf3 car j’aime bien etre libre de mes mouvement sur les maxi map
thelittleidiot
11 nov, 2011, 20:01 #16@Dje174 : la critique ne s’adressait pas à toi mais à d’autres commentaires qui sont plus pour dire cool BF3 est mieux que MW3 alors qu’ils sont pour moi différent
@mum1989 : MW3 est un simple ajout de cartes et quelques différences au niveau killstreak notamment, je suis d’accord. Mais après tout ce n’est pas ce que veux l’utilisateur ? J’ai joué à BO et suis repassé à MW2 depuis quelque temps. J’aime beaucoup MW2 mais ce qui me dérangeait c’était les maps que je connaissais par coeur. Là j’ai de nouvelles maps à parcourir. Le but de COD est de tuer ses adversaires de faire des bons scores de remplir les défits. COD 4 je n’y ai pas joué j’ai commencé avec MW2, mais pour moi c’est une maj correcte pour pas trop cher. Si je dis que MW3 a un bon rapport qualité prix c’est comparativement à BF3. Là ça m’a couté 43€ alors que pour BF3 qui serait certes plus joli ça me couterais le même prix+le prix d’une nouvelle CG (donc mini 200€ pour faire fonctionner en Full HD). Personnellement BF3 j’aurai bien sauté le pas en complément de MW3 mais je n’ai pas envi de dépenser de l’argent en changeant ma carte graphique vu que je ne suis pas un gamer, juste un joueur occasionnel
The Scientist
11 nov, 2011, 20:06 #17Par contre, faire des comparatifs de photos de métro pour appuyer la « supériorité » de Battlefield 3, je veux bien, mais vous comparez le tunnel de métro londonien de MW3 avec la parisien de BF3, forcément ça n’a rien à voir. Il faut comparer des textures comparables!
mum1989
11 nov, 2011, 20:24 #18@ thelittleidiot
et be tu devrais tester COD4 ! (essaye de le choper en promo), regarde tous les mods et toutes les maps disponibles, il y a de quoi décupler aisément sa durée de vie.
je suis bien d’accord l’utilisateur veux se faire pigeonner et n’ouvre pas les yeux.
MW2 a beaucoup trop rajouté de killstreak, la version pc était dépouillée de fonctionnalité, très grosse déception lors de sa sortie(je jouais encore à COD4)
CODMW3 n’est pas un jeu gourmand, pas du tout même, il ne fait pas parti des « standards actuels niveau performance »
BF3 demande une config convenable, mais pas monstrueuse si l’on baisse les options.
(une 6870 suffit pour la qualité elevée en 1920*1080 : http://media.bestofmicro.com/Y/N/313583/original/amd%20high%201920.png )
Franck | SkullyFM
11 nov, 2011, 22:15 #19@Bacchus: oui, enfin c’est un recul à la COD avec juste le réticule qui bouge
@breaked: effectivment l’histoire continue avec cet épisode mais bon à un moment il faut savoir s’arrêter. C’est comme Star Wars ou XIII
@Thelittleidiot: comme dit le test ne va pas dans le sens de BF3 mais plutôt dans la comparaison avec MW2 et BO. Je ne dis pas que c’est un mauvais jeu mais qu’au final c’est juste un DLC de carte. Sinon pour BF3 il tourne très bien sur des petites configs en normal ou faible. D’ailleurs sur PC, le « faible » donne la même qualité que sur Xbox
@MYYTIIK: ah bon? je joue plutôt en Support donc je ne dois pas l’avoir dans mon package et personne dans mes parties ne l’a utilisé pour le moment
@mum1989: les 4 DLCs de Black Ops coûtent encore 56€ pour 16 maps… donc on peut dire que MW3 est « bon marché » avec son solo et ses modes en plus
@Himura_kenshin: si on considère que les $50 sont pour avoir les DLCs gratos ca revient moins cher que les DLCs de Black Ops.
@Cention: oui il y a un un onglet LAN dans la liste des serveurs (qu’il faut activer via les options sinon ce n’est que du quickmatch)
@The Scientist: haha, merci pour le fou rire
mum1989
11 nov, 2011, 23:16 #20pour du bobby kotick(Activision) c’est peut être pas trop cher, mais leur DLC coute le prix d’un bon petit jeu neuf, quasiment le prix de Payday The Heist(19€) par exemple.
Puis activision se rattrape avec l’arnaque COD Elite(50€), je rappelle que COD4 a bénéficié (avec le patch 1.6) de 4 nouvelles maps gratuites, j’ai bien dit gratuite, après la sortie du jeu …
Franck | SkullyFM
11 nov, 2011, 23:47 #21@mum1989: oui, c’était plus une boutade de ma part
mum1989
11 nov, 2011, 23:53 #22ok ^^
Risingson
12 nov, 2011, 01:16 #23Himura_kenshin
12 nov, 2011, 01:22 #24« Himura_kenshin: si on considère que les $50 sont pour avoir les DLCs gratos ca revient moins cher que les DLCs de Black Ops »
oui oui mathématiquement on gagne une poignée d’€… mais pinaize 50€ quoi ! plus cher qu’un jeu complet, en boite, neuf, qui propose un solo et un multi complet et qui aura mobilisé des dizaines/centaines de personnes pendant 2/3/4 ans.
Et tout le monde n’a pas acheté l’intégralité des DLC de Black Ops non plus. Beaucoup ont juste pris 1, 2 voire 3 DLC grand max, soit grosso modo moins de 45€ pour la plupart (seuls les plus acharnés auront pris les 4). La facture se gonfle à 50€ maintenant, c’est calculé par activision pour engranger plus par joueur en moyenne.
Les 20 DLC de prévus sont justement là pour faire craquer le joueur qui se dira « j’ai fait une excellente affaire à l’unité ça m’aurait coûté un bras ». Mais aurait-il vraiment claqué 50€ à acheter les seuls DLC qui l’auraient vraiment intéressés ? Pas sûr…
Je sais pas vous mais je guette la moindre affaire, je suis content quand j’arrive à trouver le jeu que je cherche 5€ moins cher qu’ailleurs. Alors claquer 50€ pour du DLC dont on ne sait rien pour le moment c’est totalement inconcevable pour moi. D’ailleurs je parie qu’au moins 1 DLC sera un pack de maps « au bon souvenir » qui proposera des maps de MW1/MW2.
Et au passage, que deviennent nos DLC si on résilie notre abonnement Elite après 1 an ? Sont ils encore là où c’était juste de la « location » ?
(Je m’énerve pas contre toi Franck t’inquiète
)
Franck | SkullyFM
12 nov, 2011, 01:28 #25@Risingson: #^_^#
@Himura_kenshin: effectivement sur MW2 j’avais pris les 2 DLCs mais sur Black Ops que le 1er… et je suppose que pour beaucoup de gens c’est pareil. C’est peut-être la raison pourlaquelle Bobby a sorti l’abonnement à $50. Sinon bonne question sur ce que deviennent les DLCs après une résiliation ; je n’en ai aucune idée… sic
lisandru
12 nov, 2011, 09:54 #26@Himura_kenshin: dans 1 an, a la fin de ton abo, il y aura un nouveau cod de toute facon donc bon… tu les oubliera vite tes dlc lol
cod c’est un peu comme les fifa et pes, tous les ans tu as un nouveau jeux alors qu’une simple maj pour mettre a jour les équipes suffirai
Romai1
12 nov, 2011, 12:26 #27Je n’aurez jamais cru voir ça de ma vie de joueur,les développeur pleure sur leurs tweeter pour que l’on note mieux leurs jeux,ils nous soudois sans se cacher!!!!!!!!!
Citation:Normalement, je ne fais pas ça, mais si vous aimez MW3 allez sur Metacritic.com et soutenez Call of Duty: Modern Warfare 3. Sa note est soupçonneusement basse. Soyez honnêtes, mais aidez-nous si vous êtes d’accord.
Karderoc
12 nov, 2011, 17:13 #28Ah non la note, pas mérité, est le prix à payer pour prendre les joueurs pour des vaches à lait. Enfin j’y ai pas participé mais je comprends.
Franck | SkullyFM
12 nov, 2011, 17:30 #29@Romai1: en même temps avec une moyenne de 2 sur 10 je comprends qu’ils l’aient mauvaise.
Pier
12 nov, 2011, 20:02 #30Perso j’ai pris MW3, pour plusieurs raisons :
- Disponible sur steam
- Une bonne partie de ce qui était naze dans MW2 a disparu, les maps sont beaucoup plus sympa etc.
- Je n’aime pas jouer à un jeu « d’action » et parcourir 2 bornes à pied sans voir personne sur qui tirer.
- Étant étudiant je n’ai pas de quoi me refaire une config complète pour un jeu.
Ce sont deux style différents, et puis les graphismes, franchement, à la fin quand on joue on ne remarque même plus les défauts… « Oh y’a un ennemi là bas, OH MAIS WTF la texture dégueulasse !!! »
Nan vraiment, les graphismes ultra-méga-réalistes,à part combler un manque de gameplay je ne vois toujours pas l’utilité…
Pensez aux heures que vous avez passé sur cs, vous remarquiez que c’était très moche ?