Nanea Reeves, chef de produit chez Gakai, a lâché une bombe nucléaire verbale sur le marché des consoles de salon au cours du CES. Elle prédit que les grands acteurs des consoles de salon, autrement dit Microsoft et Sony, vont quitter ce segment, et ce au cours de la prochaine édition de l’E3.

« Il n’y aura pas une nouvelle génération de console chez tous les grands fabricants. Ca sera la grande nouvelle de l’E3. »

Cette déclaration arrive 24 heures plus tard après la confirmation de l’absence de la PS4 à l’E3 par Kaz Hirai. Autant vous dire que Gakai Cloud Gaming a retrouvé le sourire, puisqu’une place s’est libérée dans le paysage vidéoludique. Mais ces mots sont bien trop forts, et manquent de bases fondamentales pour tenir un tel propos.

Enfin, si Microsoft et Sony font cette année encore l’impasse sur leurs consoles nouvelle génération à l’E3, cela ne veut en aucun cas dire qu’ils ne travaillent pas dessus. Mais peut-on prédire aussi tôt que les rôles de chaque acteur du marché vont être chamboulés ? Bof…

Et puisque la mode est aux prévisions houleuses, je vais suivre le mouvement : comme toutes les consoles commencent à se mettre au tactile, les boutons sur les manettes sont voués à disparaître !

C’est facile, non ? J’attend les vôtres…