À notre très grand regret, Sony a expliqué, dans son FAQ sur la PS Vita, qu’il n’y avait pas de plan pour rendre la console compatible avec des jeux PlayStation 2. Mais comme nous savons tous que Final Fantasy X HD, mais aussi Zone of the Enders HD sortiront sur la nouvelle portable, nous pouvons toujours imaginer que d’autres franchises connaîtront le même traitement ! C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous aimerions savoir quelles franchises PlayStation vous aimeriez retrouver sur PS Vita.

Quand on a goûté aux joies de la PlayStation 2, il est évidemment impossible d’oublier des jeux qui ont marqué nos esprits. Okami, par exemple, fait partie de ces jeux incontournables grâce à ses graphismes semblables à de véritables estampes japonaises, avec un gameplay totalement jouissif et stylé. Malheureusement, le jeu n’a pas connu un succès commercial assez fort pour que nous puissions espérer le revoir sur Vita. Le sort sera sans doute le même pour Fahrenheit
Mais des jeux cultes comme Devil May Cry, premier du nom, ou la série des Jak and Daxter, qui font déjà l’objet de remake HD pour PlayStation 3, pourront certainement être adaptés sur Vita. Ou tout du moins, j’ose l’espérer ! Mais ne me dîtes pas que les capacités graphiques de la nouvelle portable ne sont pas assez conséquentes pour supporter ceux de la PS2, n’est-ce pas ?

Half-Life, Hitman, Max Payne…Les noms ne manquent pas ! Autant que les souvenirs. Mais avec déjà deux ré-éditions de prévues pour jouer en solitaire, Sony souhaitera sans doute repartir sur des licences multijoueurs. C’est pour cela que des jeux comme Burnout (dont le mode multi était inexistant dans l’opus Paradise sur Playstation 3) serait un grand plaisir vidéoludique !

Mais la parole est aux lecteurs, et vous savez ce qu’il vous reste à faire !