Cinq jours après son lancement en Europe, la PS Vita commence timidement à retrouver son sourire : elle vient d’atteindre 1.2 millions de pièces écoulées dans le monde.

Si vous aviez fait le pari qu’elle n’arriverait pas à réaliser ce score en moins de quatre mois (puisqu’elle est sortie en janvier au Japon), je suis désolée de vous apprendre que vous vous étiez trompés…En attendant, vous pouvez toujours faire des paris sur les chiffres des ventes françaises européennes, car Sony ne devrait pas trop tarder à révéler la performance de la Vita au cours de sa première semaine de lancement.
Si nous n’avons pas encore d’idée concrète de la performance française, les chiffres européens devraient être convenables, puisque les jeux de la nouvelle console se sont bien vendus en se plaçant dans le top 10 des charts britanniques. Et pour terminer avec un dernier chiffre qui ne vous étonnera pas, sachez que 79 % des PS Vita vendues en Angleterre sont en version Wifi. Une tendance qui s’explique sans doute par le prix, car, comme vous le savez, le modèle Wifi est moins cher que le 3G.

Enfin, vous avez certainement déjà eu affaire avec la campagne publicitaire de la PS Vita, dont le slogan « le monde est sur play » s’éloigne fortement du « Never stop playing » américain…