MàJ : iD Software a réagi au buzz et a affirmé que ces screenshots n’avaient rien à voir avec Doom 4. L’éditeur fera une annonce lorsqu’il en dévoilera.

Avec une sortie qui était prévue pour le mois de mai 2008, Doom 4 prend sacrément du retard. Mais une lumière d’espoir éclaircie notre obscure attente…Car de nouveaux clichés des concepts artistiques du jeu ont été diffusé par un anonyme sur le site 4Chan.
Boutade de la part d’un gamer, ou simple fuite ?

Le petit malin qui s’est amusé à publier les clichés a commenté « DOOM 4 annulé, plus le 11″. Bien entendu, il est totalement impossible de savoir s’il s’agit d’un coup monté, ou d’un teasing de Bethesda. Néanmoins, l’éditeur a déjà expliqué que la sortie de cette suite était toujours au programme. Pete Hines, en charge des relations presse et du marketing chez Bethesda, a confirmé déjà l’information auprès de Joystiq :

DOOM 4 n’est pas annulé. Quand nous serons prêt à en parler et à le montrer, nous laisserons tout le monde être au courant.

Une fois de plus, il ne nous reste plus qu’à attendre une quelconque annonce officielle, en continuant de rêver devant les images diffusées sur internet. Alors, Fake ?