Passer au contenu

Pritect : pour ceux qui auraient peur d’être espionnés….

11

Avoir peur d’être espionné ne relève pas forcément de la paranoïa. Mais beaucoup de consommateurs sont prêts à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger leur…

Avoir peur d’être espionné ne relève pas forcément de la paranoïa. Mais beaucoup de consommateurs sont prêts à prendre toutes les précautions nécessaires pour protéger leur vie privée. Pritect, fait partie de ses “solutions” qui rassurent les familles qui possèdent Kinect dans leur foyer.

Pritect n’est en fait qu’un simple cache à mettre sur la caméra Microsoft…Bien évidemment, ce produit va rassurer des tonnes et des tonnes de familles, et se vendre comme des petits pains. D’autant plus que son prix est loin d’être coûteux : seulement 15 $ sur Amazon (en même temps, ça reste un cache !).
Depuis l’essor des réseaux sociaux et des caméras de surveillance, la protection de la vie privée est un sujet qui en inquiète plus d’un. Le doute fait peur, et les compagnies comme Pritect répondent à cette angoisse, avec un discours rassurant et un produit radicalement efficace. Mais n’il y a-t-il pas comme un soupçon d’exagération dans tout cela ? Kinect pourrait-elle réellement s’allumer sans alimentation ? N’importe qui aurait accès à ce qui se passe chez moi ? Que vont devenir les séquences enregistrées ?

Avec toutes ces questions qui suffiraient à embrouiller l’esprit d’un père ou d’un mère de famille, l’achat de Pritect aura lieu. Mais un gamer, qui pense sans doute que la caméra ne peut s’allumer ou enregistrer des informations si la console n’est pas, elle-même, allumée, n’aura pas le même comportement que le père de famille.

Votre avis nous intéresse tout particulièrement. C’est pourquoi nous aimerions savoir si vous pensez que la caméra Kinect pourrait s’allumer sans alimentation pour vous espionner ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *