Alors que je m’emballais devant la rumeur sur le développement de la Steam Box, la potentielle future console de salon signée Valve, la maison mère de Steam a démenti l’information au cours d’une interview avec Kotaku.

Doug Lombardi, directeur marketing chez Valve, a cependant confirmé que l’entreprise construisait des « box » pour tester l’impact de l’image de marque. Néanmoins, n’entendez pas par « box » le mot « console ». Car le directeur marketing a précisé qu’il s’agissait uniquement de tests pour utiliser une télévision en tant qu’écran de PC. Une information plutôt étrange, mais qui n’exclu pas totalement l’hypothèse du développement d’une nouvelle console de salon.

Un autre fait étrange met, encore une fois, la puce à l’oreille. Lombardi a également évoqué l’expérimentation de Valve sur le retour biométrique, une donnée très importante qui faisait aussi partie des caractéristiques de la rumeur sur la Steam Box.

Mais rassurez-vous, si l’entreprise en reste toujours au stade de l’expérimentation, c’est que nous pouvons attendre une annonce officielle, qui permettrait d’éclaircir le sujet, en 2013.