Prévu pour sortir cette semaine dans l’archipel nippon, Pokémon + Nobunagas’s Ambition se présente plus en longueur dans une vidéo dévoilant quelques finesses de gameplay.

Le mélange (improbable aux premiers abords) entre le rpg choupi de Game Freaks et la série historique de Koei sort enfin, à peine quelque semaines après son annonce, et l’occasion est trop belle pour l’éditeur de nous mettre l’eau à la bouche avec une longue vidéo de présentation.

On y apprend notamment quelques petite choses sur le système de types, légèrement différent de son homologue portable. Une attaque feu aura de l’effet sur du feu, même chose pour l’eau. La portée des attaques influera aussi sur les choix de placements, comme tout bon tactique qui se respecte. Un bon lance-flamme aura une portée de trois cases en ligne droite tandis qu’un fatal-foudre aura une portée plus courte mais couvrira une zone plus large.

Pour rester dans l’ambiance des épisodes rpg, le joueur aura le choix entre une fille et un garçon comme héros de départ, accompagné par défaut d’un Evoli. Le joueur devra ensuite recruter des guerriers, chacun disposant d’un Pokémon unique.

Aucune date pour l’Europe ou les Etats-unis, ça ne sent pas très bon si vous voulez mon avis.