C’est un coup dur pour tous les fans de course à la technologie. Microsoft dément les rumeurs de présentation d’une éventuelle « Xbox 720″ ou « projet Durango » pour l’E3 2012, le plus grand salon de jeux vidéo qui ouvrira ses portes en juin. Même pas un « Kinect 2″ à mettre face à la Wii U, parti pour être la seule nouvelle console présentée lors du salon à Los Angeles. Un coup dur je vous dis…

C’est par le biais du site Kotaku que l’on apprend cette petite mise au point très claire de la part de Microsoft.

Nous apprécions l’intérêt que vous portez à nos projets futurs, nous vous confirmons cependant qu’il n’y aura aucune nouvelle Xbox présentée à l’E3 ou dans un futur proche. L’essentiel pour nous est de nous concentrer sur la Xbox 360 durant l’année 2012, c’est assurément la meilleure année de la machine.

Cette année il s’agit pour nous de surfer sur cette vague 360. Avec des jeux comme Halo 4, Forza Horizon et Fable : The Journey, et d’autres grands hits Kinect à venir, notre line up de 2012 n’a jamais été aussi fort.

Le message est clair. Nous ne sommes bien sûr pas à l’abri d’un revirement stratégique ou d’une annonce surprise dans quelques mois.