Si vous avez le sens du rythme et que vous êtes un grand adepte d’énigmes à la sauce Professeur Layton, Rhythm Thief & Les Mystères de Paris devrait certainement vous intéresser. Pour en être sûr, vous pouvez dès aujourd’hui télécharger la démo sur le Nintendo eShop de vos 3DS.

Pour ceux qui n’en avait jamais entendu parlé auparavant, le jeu met en scène le jeune parisien Raphael, ainsi que son chien nommé Fondue (ne me demandez pas pourquoi…). Le jeune homme mène une double vie : l’une on ne peut plus normale, et l’autre où il se laisse envahir par sa passion qui est de voler des oeuvre d’art pour finalement les rendre quelques jours plus tard (de plus en plus bizarre tout cela, n’est-ce pas ?).
Mêlant les genre du rhythm game et celui des jeux d’énigmes, le gameplay semble assez complet dans sa description : il exploite le gyroscope de la 3DS, mais aussi l’écran tactile ainsi que les boutons. Au cours des défis de rythme, vous devrez tenir votre jauge de groove élevée afin d’obtenir des médailles qui pourront être échangées contre des objets, des bonus, des musiques, et des jeux supplémentaires.

Ce charmant voyage musical dans Paris sera disponible sur 3DS le 5 avril prochain.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction