Il y a des semaines comme ça, où les sorties sur jeux mobiles partent dans tous les sens, que cela soit en jeux indépendants qui pointent leur nez de nulle part, ou de grosses sorties très attendues (dont le très attendu Angry Birds Space que nous traiterons à part). J’ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes dans ce genre de semaine actuellement, ce genre de semaines qui nous obligent à faire des sélections.

Zombie Jombie

Zombie Jombie est un énième jeu sur le thème des bouffeurs de cervelle avec un petit quelque chose qui nous attire plus que les autres. Se présentant sous la forme d’un jeu de cartes, il sera demandé au joueur de contrôler une armée de ces charmantes créatures et de les envoyer au charbon contre les vilains humains. Pour cela, le jeu s’accompagne de tout un bestiaire à collectionner, allant du zombie catcheur au zombie skateur, pour n’en citer qu’une partie (je vous laisse découvrir les plus fous et les plus forts par vous même). Malgré une interface un peu brouillonne, le jeu libère rapidement quelques belles choses, dans la possibilité de fusionner des cartes entre elles (pour en créer des tétra plus fortes) et une personnalisation poussée de son deck. Le jeu est gratuit en ce moment pour fêter sa sortie, ça vaut son petit coup d’oeil.

Prix : gratuit
Lien : http://itunes.apple.com/us/app/zombie-jombie/id477401349

Another World

Another World débarque enfin sur le Google Play. On ne vous présente plus l’un des grands classiques du jeu vidéo (ou alors un peu, mais vraiment parce que c’est vous), sorti sur Amiga en 1991 et décliné sur à peu près 18 000 plate-formes depuis cette époque. Les smartphones et tablettes sous Android auront la joie de découvrir en HD les aventures de Lester Knight Chaykin projeté dans un autre monde remplis d’humanoïdes pas franchement accueillants, et cette mise en scène particulière d’Eric Chahi qui ne vieillit pas d’un poil. Disponible sur Xperia Play ou Galaxy SII (petite préférence pour l’écran de ce dernier), la patte graphique envoie toujours très loin.

Prix : 3,99 €
Lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dotemu.anotherworld&feature=top-games#?t=W251bGwsMSwyLDIwOCwiY29tLmRvdGVtdS5hbm90aGVyd29ybGQiXQ..

Motoheroz

Sorti dans un premier temps sur WiiWare, Motoheroz ressemble étrangement à son aîné Trials HD sur Xbox Live Arcade. Et ce n’est pas pour rien car le même studio est à l’oeuvre, les petits gars de chez Red Lynx (dont on attend avec une groooosse impatience le prochain Trials Evolution). La jouabilité s’adapte à la surface tactile – une touche pour basculer le véhicule vers l’avant, une autre pour l’arrière – et rajoute moults bonus comme un jet pack ou des roues crantées pour s’accrocher aux surfaces verticales. Le jeu perd en précision ce qu’il gagne en accessibilité, un mode ghost ajoutera du piquant et permet de comparer ses performances avec le monde entier ou ses amis, le tout via le Game Center d’Apple.

Prix : 0,79€
Lien : http://itunes.apple.com/fr/app/motoheroz/id496216983?mt=8