Bien avant la présentation officielle du jeu à l’E3 2010, Kid Icarus Uprising avait fait ses premières apparitions sur Wii et PC. C’est du moins ce que confie le développeur du jeu sur Nintendo 3D, Masahiro Sakurai, lors du dernier Iwata asks.

Au début nous n’avions pas de kit de développement pour la Nintendo 3DS, on a donc commencé à développer sur un PC. Oh, et pendant un moment nous utilisions même la Wii !

Décidément très loquace, le développeur confie avoir assurer toute l’écriture du script préliminaire et le développement de l’architecture du jeu avec une équipe réduite, avant même que Project Sora ne soit impliqué officiellement dans le développement. Il est surprenant de noter que les niveaux prototypes sur Wii et PC sont exactement les mêmes que sur la version actuelle, deux ans après. Ce retard s’explique d’ailleurs par le temps qu’il a fallu pour adapter au mieux ce prototype sur la portable de Nintendo.

Nos confrères de Siliconera se sont chargés de mettre en ligne ces deux vidéos du premier niveau du jeu tel que nous le connaissons, dans les airs et sur terre.