La série des Call of Duty refait parler d’elle avec en ligne de mire la suite du jeu développé par les studios Treyarch : le très attendu Black Ops 2. Cette fois-ci, de grosses fuites sur le contenu du jeu sont tombés sur les forums officiels d’Activision, très détaillées, aussi bien sur le solo que sur les modes multijoueur, sans oublier le système de classement en ligne. Et au milieu de tout ça, une date, le 6 novembre selon cette même source.

Décidément très susceptible avec sa prochaine grosse sortie de fin d’année, l’éditeur Activision continue à garder le silence sur d’éventuelles annonces officielles sur le prochain Call of Duty, déjà le neuvième de la série. Cela n’empêche pas les fuites sur le forum officiel de Black Ops, avec tout une série de nouveautés annoncées. Malgré la réactivité de l’éditeur à supprimer les sujets concernés, le mal est déjà fait et les infos déjà relayées par de nombreux sites, dont CVG qui nous dresse une liste détaillée de ce qu’il pourrait y avoir dans le jeu.

Brièvement, on pourrait s’attendre à un mode solo complètement retravaillé (plus long ?) et d’une difficulté en mode hardcore plus poussée qu’à l’habitude. Là où ça bouge pas mal c’est du côté du multi et ses nombreux modes. Un nouveau mode Escort ferait son apparition, et dans tout ça des modes restent (Drop Zone et Kill Confirmed) et d’autres ne seraient pas inclus de base dans le jeu (Team Defender et Infected). Le système de classement connaîtrait aussi de gros changements avec l’ajout de 15 prestiges étalés sur 50 rangs, pour un niveau maximum élevé à 90.

Le 6 novembre paraît bien loin pour les fans du premier épisode…