Edmund McMillen et sa Team Meat ont officiellement craché le morceau : Super Meat Boy sur iOS est une réalité pour tous les fans du bonhomme de viande ! Loin de nous proposer une version au rabais ou un portage inadapté, l’équipe revient sur ses intentions dans cette nouvelle version repensée pour le support tactile. Et dans la foulée, l’équipe lâche un premier visuel du jeu plutôt encourageant pour la suite

Comme en atteste ce premier screenshot, l’équipe part sur une adaptation simplifiée du Super Meat Boy que l’on connait sorti sur PC, Mac et Xbox 360. Plus adapté aux surfaces sans boutons mais en restant dans l’ambiance et une patte graphique proche de son aîné, Edmund McMillen annonce une direction très claire pour la suite du développement :

Ce ne sera pas une adaptation foireuse d’un jeu existant avec des boutons non-tactiles disséminés partout sur l’écran qui bloquent le champ de vision du joueur et rendent les contrôles frustrants.

Voilà qui a le mérite d’être claire. Au lieu de surfer facilement sur un jeu à succès et ressortir un simple portage, la Team Meat part sur de nouvelles bases, des concessions ont dû être faites pour proposer une expérience aussi fun qu’un contrôle traditionnel. On fait confiance à l’équipe pour nous proposer quelque chose de complètement neuf et tout aussi déjanté !