Le mystère autour de la Wii U s’évente de semaines en semaines. Après de nombreux leaks sur les performances de la console, sur ses nouvelles fonctionnalités (n’est-ce pas Rayman Legends ?) voire même sur le line up final, une nouvelle fuite autour de la prochaine console de salon de Nintendo s’empare de la toile et vise carrément la manette en elle-même. A l’origine de la fuite, un tweet d’un développeur de chez TT Games, prenant en photo ce qui serait la version définitive de la Wii U.

De là à parler de remaniement total, n’exagérons rien. Un leak sur Neogaf  nous présente les différences entre le modèle présenté à l’E3 2011 et celui que l’on découvrira cette année. On note quelques changements dans la disposition des boutons des formes plus en harmonie avec nos mains de joueurs, et la confirmation du sans fil pour la tablette grâce à la diode de rechargement. Sur la manette, les sticks analogiques se rapprochent des coins de la tablette, les boutons A,B,X,Y s’élargissent et un mystérieux carré sous la croix multidirectionnelle soulève des interrogations de toute part.

Est-ce une bizarrerie purement esthétique, un mystère mystérieux autour d’une nouvelle jouabilité ? Allez, plus de quelques avant la conférence de Nintendo début juin. A moins qu’un nouveau leak ne survienne d’ici là…

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction