C’est bien simple, chaque nouvelle vidéo de Anarchy Reigns (la prochaine grosse sensation made in Platinium Games) nous rend un peu plus fou à l’idée de poser nos mains sur ce jeu d’action riche en explosions de couleurs et de testostérones.

On se console toutefois avec l’annonce d’une date pour la démo, le 31 mai pour les japonais (un peu plus tard pour nous) sur Playstation 3 et Xbox 360. Celle-ci devrait nous permettre de goûter à quelques phases solo en incarnant au choix le côté blanc ou noir (nous vous en parlions par ici), mais surtout de tester le mode Deathmatch (4 joueurs chacun pour soi), une infime goutte dans l’océan de bonheur que nous promet le multijoueur online.

Pour le détail, nous vous renvoyons vers la vidéo ci-dessous décrivant minutieusement tous les modes présents. Nous retiendrons quelques concepts intéressants comme le Battle Royale permettant à 16 joueurs de se réunir sur une même map, le Death Ball (du football américain revisité à la sauce violente boucherie) ou le Cage Match, du 1 contre 1 tout simple à la manière d’un Street Fighter.

Pour la date de sortie, le jeu semble repousser pour l’occident, sans plus de précisions. Les japonais et fans d’import pourront se procurer le jeu le 5 juillet comme prévu.