Si le reboot de la série Devil May Cry baptisé DMC laisse encore les joueurs perplexe (sans doute à cause de l’image de jeune bellâtre métrosexuel que renvoie le nouveau protagoniste toujours nommé Dante…), Capcom a tout de même profité de l’E3 pour diffuser une nouvelle vidéo.

En effet, si l’on en sait toujours aussi peu à propos de l’histoire, l’éditeur ne s’est pas privé de nous faire profiter des graphismes agréables du jeu.

Les cinématiques sont propres et dotées d’une animation largement satisfaisante qu’on peut surtout admirer au cours des quelques courtes scènes en in-game. Elles font également la démonstration de certains des enchaînements présents dans le gameplay, et on ressent d’ores et déjà que le style sera bien nerveux à souhait ! Côté design, on sent que les expressions du visage de Dante ont représenté un travail primordial dans l’élaboration de l’animation (je vous invite à vérifier cela sur les screenshots in-game que vous pourrez trouver ci-dessous).

Si pour certains le jeu ne présente, pour l’instant, rien de réellement extraordinaire, il se pourrait bien que ce DMC soit un excellent défouloir où les combos seront jouissifs à réaliser. Capcom tente de mettre le paquet, et pour cause, le développement a pris un peu de retard.

Nous retrouverons donc ce tout nouveau volet de la série dans nos bacs le 15 janvier 2013 sur Xbox 360, PlayStation 3, et même PC.