La lutte concurrentielles entre la licence Just Dance et Dance Central demeure sans fin. Alors que la licence d’Ubisoft dévoilait son quatrième opus, c’est au tour d’Harmonix de se défendre avec un troisième à son compte. Dance Central 3 rentre en scène, et avec de nouveaux modes en guise d’arguments !

En effet, avec un second jeu presque parfait, le développeur de jeu de rythme a su trouver les failles du prédécesseur pratiquement réussi.

Pour combler le manque de modes différents, ce nouveau titre semble s’être principalement axé sur ce point, en proposant aux joueurs de vivre un mode histoire. Dance Central 3 proposera également des mini-jeux, dont un qui vous demandera de garder le rythme sur une danse de votre propre création. J’entends par là que vous pourrez vous déhancher sans avoir à vous soucier de vos mouvements, à partir du moment où vous respecterez le rythme. Aussi, il vous sera possible d’inventer vos propres mouvements, auxquels vous pourrez attribuer un nom.

Du côté de la liste des mouvements, ils seront désormais classés par tranche de période allant des 70’s jusqu’aux années 2000, un peu comme si Dance Central 3 voulait faire plonger les joueurs dans l’histoire de la danse. Si, une fois de plus, le score primera pour le plus grand bonheur des gamers ardus, on notera l’apparition d’un mode Very Easy pour ceux qui se considéreraient comme de réels débutants. Ou bien, ne serait-ce pas l’occasion de conquérir le coeur des familles détentrices d’une Xbox 360, équipées Kinect ? Après tout, il serait grand temps d’arracher les casual gamers trop attachés à Just Dance pour les convertir…Il n’est jamais trop tard !

En bref, nous pourrons goûter aux joies de la danse dans toute sa splendeur à l’automne prochain sur Xbox 360, grâce à notre Kinect.