L’une des grandes déception des gamers dans cet E3 2012, c’est le manque d’informations à l’égard de la prochaine génération de consoles, tant du côté de Microsoft que de celui de Sony. Certains intéressés, comme le designer suédois Daniel Åberg, font ainsi appel à leur imagination, faute de patience. Ce dernier a décidé de créer le design de l’écran d’accueil d’Orbis, le petit nom attribué à la PlayStation 4.

Le designer suédois s’est donc lancé le défi de créer le design de l’écran d’accueil de la future PlayStation 4, qu’il a baptisé Octave, en référence à la huitième génération de consoles. Mais l’artiste s’est également chargé de conceptualiser un packaging, ainsi que toute l’identité visuelle de ce logiciel inventé de toutes pièces : boîtiers de jeux, packaging du logiciel, écran d’accueil, le designer n’a fait aucune impasse.
C’est un réel plaisir de s’imaginer que Sony puisse intégrer un univers aussi coloré que celui-ci, mais bien évidemment, jamais le géant japonais ne troquerait son traditionnel code couleur « black and white » pour des visuels aussi « festifs » : l’identité de la marque et sa cohérence avec son histoire ne doivent pas être transgressées.

Daniel Åberg a partagé ses créations sur son site internet, que je vous recommande fortement. C’est également une façon de le remercier pour cet instant de pure évasion illusoire !