Cette semaine vous avez été nombreux à suivre l’actualité de l’E3 sur le Journal du Gamer et à vous connecter notre compte Twitter (@JduGamer) pour y suivre les aventures de François à Los Angeles, au coeur du plus grand salon du jeu vidéo au monde. On vous remercie pour cela, et pour boucler la boucle, nous voulions revenir une dernière fois sur ces quelques jours d’effervescence autour de nos chers constructeurs et éditeurs, en recueillant vos impressions sur ce qui vous a plus et déplu dans cette édition 2012.

Malgré une édition en demi-teinte, moins spectaculaire et fournie en surprises qu’à l’accoutumée, nous retenons tout de même à la rédaction de belles choses pour les mois à venir :

Côté déceptions, l’absence de vraies annonces autour de la Nintendo 3DS et de la PS Vita nous a surpris. Sony comme Nintendo se sont passés le mot pour ne pas soutenir leurs portables plus que ça. Si pour Big N le danger semble écarter avec des ventes toujours au beau fixe, on ne sait définitivement plus comment aborder la portable de Sony, présentée de plus en plus comme un simple écran de remplacement pour les possesseurs de la Playstation 3 à cause de sa fonction cross play.

Et c’est sans parler des conférences constructeurs. Mis à part Ubisoft, le degré zéro de l’excitation et un cas d’école pour les étudiants en communication.

Et vous, chers lecteurs friands de nouveautés, de trailers spectaculaires et de gameplays novateurs, que retenez-vous de cet E3 2012 ? Qu’est-ce qui vous a marqué, dans le bon comme dans le mauvais ?

Ce Parole aux Lecteurs est à vous, votre avis nous intéresse.