Après avoir fait un tour des stands Capcom, Electronic Arts, et Nintendo, François a poursuit son merveilleux périple à l’E3 sur le stand de Sony. Au programme, du méga lourd…

God of War Ascension

Autant le dire de suite, ce titre est clairement ce que l’on appelle souvent un jeu « Fan service ». Oh bien entendu, cela ne sous entend pas que le titre soit mauvais, hein. C’est juste que le gameplay n’a pas bougé d’un iota entre cet opus et le précédent. La seule qui change ce sont les décors, et les monstres que vous allez trancher et éviscérer de toute les manières possibles.

Que dire de plus ? C’est toujours aussi joli, et la réalisation tient la route… Et oui, il y a toujours les QTE de finish. On en reparle lors de la sortie…

Beyond – Two Souls

Il n’y a rien a dire, le nouveau titre de Quantic Dreams est réellement magnifique. Dans la démo qu’on nous a montré, on reconnaît parfaitement Ellen Page. On n’en sait guère plus sur l’histoire, si ce n’est que l’hypothèse du Poltergeist qui vous suit, et vous permet d’accomplir des actions.

Le gameplay est pour le moment exactement le même que dans Heavy Rain, et donc basé sur des QTE contextuel. Cela fonctionne bien, mais je pense que cela risque de rebuter les gens réfractaires (comme votre serviteur du coup).

Cela restera un gros titre pour PS3 l’an prochain. On en reparle quand on aura eu l’occasion d’y jouer réellement.

Playstation All Star Battle Royale

J’ai essayé ce titre, qui ne disposait, dans la version de démo, que de quatre des personnages prévus. Kratos, Fat Princess, et le Clown. Le gameplay est plutôt simpliste. Chaque personnage disposent de trois attaques différentes (poing, pieds et autre), et d’un bouton de saut. Chaque coup porté remplit progressivement une jauge de « spécial » qui comprend trois niveaux. Il faut donc, stratégiquement, gérer ces attaques spéciales pour éviter de les perdre bêtement.

Les arènes comprennent des éléments mobiles qui peuvent être des pièges, ou des monstes. Elles évoluent en permanence pendant le combat.

J’ai pu essayé le cross play sur PS Vita, et cela marche vraiment bien, ce qui peut offrir une alternative pour les personnes ne possèdant pas de PS3, mais voulant tout de même jouer avec leurs amis dans leur salon.

Wonder Book

Nous avons droit, behind closed doors à la même démo que celle de la conférence de Sony. Le livre comprend 12 page (14 si on rajoute les couvertures) Elles sont couvertes de symboles que le système doit reconnaître et utiliser comme encre pour la réalité augmentée. La résolution des images 3D tranche un peu avec le flou artistique de l’image capturée par le PSEye. Le jeu en question, Book of Spells, devrait plaire aux fans de l’univers de JK Rowling. Parfois, vous aurez l’impression d’être à la fenêtre d’un monde plus vaste, et même si la viése avec le Move est précise, il va falloir posséder une bonne vision dans l’espace pour en profiter.

Le fait d’afficher la R.A sur un ancrage comme le livre permet au moins que la chose soit très fluide a l’écran. Finit les approximations d’EyePet. Le résultat à l’écran est probant, même si le livre interactif a un bel avenir devant lui, est-ce la bonne proposition ? En tout cas, cela peut relancer l’intérêt du PS Move. En plus, cette expérience de jeu est trop à l’écart actuellement du reste de l’offre PS3.