Avec des graphismes dignes de l’actuelle génération de consoles, la Wii U pourrait permettre à Nintendo de faire partie des sorties multi-plateformes de ces jeux qui font le bonheur des gamers ardus. Du coup, des gros lancements type gamer comme ceux de Call Of Duty Black Ops 2, et de Splinter Cell Blacklist, pourraient être de la partie sur la nouvelle console de Big N.

Pour le nouvel opus de Splinter Cell, ce sont nos confrères de VG247 qui ont trouvé une date de sortie sur un site de vente en ligne. Le revendeur Best Buy avait ainsi indiqué que le jeu était prévu pour le 28 février 2013, une période assez plausible en soi, puisque le lancement du jeu sur Xbox 360, PC, et PlayStation 3 était prévu pour l’année prochaine. Apparemment, le site mentionnait également la Wii U comme étant une des versions du jeu. Mystère et boule de gomme, et plus de trace pour pouvoir analyser tout cela…

Du côté de Black Ops 2, le site CVG pense à une éventuelle sortie du Blockbuster sur Wii U. Au cours d’un interview avec Eric Hirshberg, le site parvient à faire naître des doutes. Le directeur d’Activision confie :

Nous n’avons pas d’annonce à réaliser aujourd’hui, mais nous serons au côté de la Wii U

Simple déclaration pour se débarrasser de questions dérangeantes, ou teasing pour le plus grand plaisir des fans, la Wii U fera très certainement partie des versions multiplateformes des jeux de l’éditeur.
Si les doutes se font de plus en plus grand quant aux sorties de jeux considérés comme étant destinés aux gamers, c’est parce que Nintendo pourrait bientôt se ranger aux côtés de Sony et de Microsoft, avec un catalogue de jeux aussi fourni que les leurs.

Une fois de plus, il faudra attendre les annonces officielles avant de s’exclamer de joie. Mais les hypothèses paraissent suffisamment fondées pour pouvoir laisser opérer la magie de l’espoir…