Plus tôt dans le mois, le journal japonais Nikkei avait donné des espoirs à l’égard d’une annonce d’une nouvelle version de la 3DS qui devait être annoncée au cours de l’E3 2012. Malheureusement, Nintendo n’a dévoilé aucun produit de la sorte pendant la convention, et a démenti les dires du média nippon. Mais il y a plus croustillant encore…

Effectivement, beaucoup de gamers y croyait. Le Nikkei avait même prédit quelques uns des détails de la console, comme la taille de son écran (4,3 pouces), ou encore la présence de deux joysticks. En réalité, il semblerait que le Big N ait qualifié les propos du journal de spéculatifs, car la firme originaire de Kyoto travaillerait sur un projet avec bien plus d’enjeux.

En effet, Shigeru Miyamoto, le créateur de licences phares comme Zelda ou Pikmin, s’est exprimé sur l’affaire, en sous-entendant que le géant japonais travaillerait déjà sur une nouvelle génération de 3DS :

Ce à quoi nous pensons en ce moment va probablement porter sur la future génération des consoles portable

Bien que son propos demeure vague, on a quand même envie d’espérer que Nintendo est déjà en train de travailler sur sa future console portable. Et si le journal nippon disait vrai, on ne peut que se réjouir à l’idée d’enfin voir deux sticks sur une DS ! Reste à voir si la 3D fera toujours parti du business plan de la firme japonaise, ou bien si elle préférera se concentrer sur d’autres tendances technologiques des prochaines années, comme les écrans pliables.