Le site Game Informer aurait révélé des détails croustillants à l’égard de la prochaine Xbox, communément connue sous le nom de Projet Durango. Les informations, qui datent de 2010, ont été malheureusement enlevées à la demande de Microsoft.

Le média anglophone, qui aurait ainsi eu accès à près de 56 pages de description, dévoile que la nouvelle Xbox disposera de nouveautés plus déroutantes. Comme, par exemple, sa compatibilité avec les Blu-Ray qui, aujourd’hui encore, est réservée à Sony dans le domaine des consoles de salon. Mais Durango devrait également profiter de nouvelles technologies, comme une paire de lunettes à réalité augmentée, ou encore, une seconde version de Kinect.

Selon le document auquel Game Informer aurait eu accès, la nouvelle console devrait être lancée en 2013, avec un prix qui s’élève à 299,99 $ (soit 236 € et des bananes). En sachant que le document date de 2010, il se pourrait tout à fait que l’absence de Durango à l’E3 nous laisse penser que son développement aurait pris du retard. Dans le cas contraire, Microsoft devrait la présenter au cours de l’édition 2013 de l’E3, pour une sortie qui pourrait avoir lieu à la fin de l’année prochaine.

Si l’authenticité du document dévoilé sur internet restait à vérifier, certains employés de chez Microsoft, comme Michael Gapper, nous laisse tout de même croire que les informations comportent « beaucoup de vrai ». En effet, celui-ci aurait expliqué que la réalité augmentée était un des travaux majeurs pour le projet Durango.

Il ne nous reste plus qu’à patienter gentiment jusqu’à la prochaine édition de l’E3, afin de confirmer les dires du document.

Crédit Photo : Game-up.fr