En plein développement de Party Wave, le jeu de surf prévu pour iOs, les développeurs prennent cinq minutes pour répondre à Gamezone sur leurs impressions par rapport à la Wii U. Réponse positive de la part de Takuya Matsumoto, lead designer sur The Last Story, qui se dit ravi des possibilités de gameplay offert par le second écran par rapport à l’écran de télévision. Et pourquoi pas pour un action-RPG tant qu’on y est ?

L’équipe de développement et monsieur Sakaguchi veulent toujours faire plus, spécialement pour la Wii U de par son deuxième écran, juste devant le joueur, qui ajoute de nouveaux éléments de stratégie dans un action-RPG. Nous sommes enthousiastes mais nous n’avons rien de planifié pour le moment.

L’attachement de Mistwalker à la nouvelle plate-forme de Nintendo a de quoi réjouir les fans de RPG, et plus largement ceux de vrais jeux (un problème que la Wii U doit absolument contourner pour remporter les suffrages auprès des gamers. On espère maintenant que les réflexions vont dans le sens d’une vraie utilisation du Wii U Game Pad, et non un inventaire fainéant ou d’une simple carte du monde à explorer.