En farfouillant sur le net pour trouver un nouveau jeu sympa pour ma tablette, je suis tombé sur tout un tas de critiques plus que flatteuses pour le jeu « Pocket Planes ». Du coup, je me suis installé ça, pour voir ce que ça donne…



Le titre reprend une recette bien utilisée dorénavant sur iOS, depuis que les achats « in-app » sont apparus, à savoir de vous faire cliquer, puis patienter… Quoi ? Vous ne voulez pas patienter ? Et bien vous n’avez qu’a payer (avec des vrais sous) pour accélérer tout cela. Mais bien sur, vous pouvez entièrement faire le titre sans payer, ce sera juste excessivement plus long.

Ce qui est plutôt bien foutu avec ce titre, c’est qu’au départ, vous vous direz sûrement qu’attendre un peu n’est pas si mal… Mais au fur et à mesure que votre niveau progressera, vous vous rendre compte que vous en voulez toujours plus.

Pour faire simple, le concept de base est de faire voyager des passagers (et du fret) dans des avions entre des villes (réelles) sur la carte du monde. Au départ ce n’est qu’une zone et quatre petits avions, mais au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez ouvrir de nouveaux aéroports, et donc de nouveaux trajets, ou vous aurez besoin de nouveaux avions (et ce jusqu’à la navette spatiale), etc. Et comme le titre vous informe via le système de notifications d’iOS lorsque vos avions ont atterris, cela devient rapidement compulsif et le design très 8bits du titre n’aide pas à vous en faire décrocher.

Bref, c’est un bon petit jeu, qui mérite d’être testé. Les créateurs de Tiny Tower (NimbleBit LLC) tiennent ici un nouveau hit mobile (qui arrivera sur Android d’ici peu).