Passer au contenu

Quand Origin se paye Steam

10

Souvent, certaines déclarations font sourire. Parfois, elles amènent le rire. Ca été le cas lorsque David DeMartini, un pontife de la section Origin d’Electronic Arts s’est…

Souvent, certaines déclarations font sourire. Parfois, elles amènent le rire. Ca été le cas lorsque David DeMartini, un pontife de la section Origin d’Electronic Arts s’est exprimé sur l’avenir de la plateforme en ligne de l’éditeur, sur Computer and VideoGames.


L’homme pose un bilan chiffré, certes réussi, mais falsifié par les seules ventes de Battlefield 3 et Star Wars : The Old Republic, qui obligent les joueurs à passer par Origin :

Lorsque vous regardez les faits : plus de 12 millions de personnes ont téléchargé Origin, nous avons plus de 50 partenaires qui ont rejoint notre service en moins de douze mois et nous avons réalisé plus de 150 millions de dollars de revenus, soit une augmentation de 400% sur un an : ces chiffres montrent que avons énormément progressé.

Et d’ajouter que la firme compte bien dépasser Steam. On leur souhaite bonne chance :

Nous sommes en constante progression, en constante amélioration. Je ne m’attends pas à ce que nous soyons capable de proposer plus que Steam dans les douze prochains mois. Je suis toutefois optimiste et nous nous distinguerons bientôt. Nous avons construit les fondations et sommes maintenant prêts à profiter de ces fondations pour proposer un service toujours plus intéressant.

Les critiques envers Origin ne sont pas isolées et beaucoup d’entre nous, ne voient là qu’un moyen pour EA de se poser sur le marché des plateformes en ligne. Alors pour le moment à défaut de proposer un service réussi, Electronic Arts se gargarise d’un futur plein de promesses, où toutes leurs notes Metacritic dépasseraient la barre symbolique des 90. Une fois encore, on leur dit bonne chance. Il y a du boulot.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *