Hier, Sony annonçait une mise à jour pour sa console PlayStation 3, avec l’arrivée de la version 4.20, censée optimiser encore plus les performances, et apporter de nouvelles fonctionnalités.

Une majeure partie de la mise à jour vise à améliorer les performances du nouveau casque stéréo sans fil. La version 4.20 accorde une meilleure qualité aux périphérique « virtual surround sound » dont on se sert pour les Blu-ray ainsi que les DVD.
Autre petite nouveauté du côté de la façon d’éteindre la console : désormais, il sera possible de configurer de nouveaux paramètres pour que la PlayStation 3 s’éteigne automatiquement dans le mode Photo, ou dans les jeux. La mise à jour touche également la gestion des sauvegardes, avec la possibilité de choisir plusieurs items et de les supprimer, ou de les copier, en masse.

Enfin, dans un registre plus sérieux, il semblerait que Sony ait profité de cette mise à jour pour appliquer de nouvelles mesures anti-pirates. Mais aucune précision de la part de la firme japonaise : il faudra donc ce contenter des spéculations du site Slashgear pour pouvoir y croire, même si cela ne serait pas étonnant. Toutes ces nouvelles améliorations et fonctionnalités sont téléchargeables dès aujourd’hui.