[MAJ] : Un communiqué vient à l’instant de démentir une sortie française pour Pokémon Conquest. Par contre, aucun démenti n’a été fait sur le site anglais de Nintendo Magazine…

Les fans de Pokémon ne peuvent pas dire que Nintendo ne pense pas à eux, entre la sortie en automne de la suite des versions noires et blanches, Pokémon : à la conquête du clavier (le jeu idéal pour devenir une parfaite dactylo sur DS), ou Pokémon AR Searcher, ce jeu un peu fou permettant de capturer des bébêtes en réalité augmentée via l’appareil photo de la console. Qu’ils ne disent surtout pas ça en apprenant qu’un énième spin-off de la série, Pokémon Conquest (Nobunaga’s Ambition pour nos amis nippons), connaîtra finalement les joies d’une sortie sur le territoire européen.

Attendez-vous donc à voir débarquer Pokémon Conquest – le tactical RPG à mi-chemin entre Pokémon et l’univers de Koei, pour ceux qui n’auraient pas suivi – le 27 juillet prochain sur nos chères DS vieillissantes, un jour avant l’arrivée en grande pompe de la 3DS XL.