Aujourd’hui, c’est un anniversaire particulier qui s’inscrit dans l’histoire du jeu vidéo. En effet, Atari fête ses quarante ans. Et pour célébrer cela comme il se doit, la marque a décidé de lancer une application sur l’appstore qui contient cent jeux gratuits dont vous pourrez profiter sur vos iPhone, iPod Touch, et autres iPad.

Tout comme la centaine de titres gratuits qu’elle comprend, l’application est elle-même gratuite. Des jeux arcade old school en passant par les jeux console, c’est un réel voyage à travers le temps que propose Atari afin de souffler la quarantième bougie. Le 27 juin 1972, Bushnell et Dabney fondaient la société Atari en Californie. Ils leur attribuèrent ce nom en référence au jeu japonais de Go, Atari voulant signifier qu’un groupe de pierres est sur le point d’être attrapé. En 2008, Atari fusionne avec l’entreprise Infogrames et devient une marque française.

De Warlords à Gravitar en passant par Liberator, cette application complète permet de revivre les meilleurs moments vidéoludiques de l’histoire de la marque.