Le très attendu Halo 4 ne cesse de se préciser, nous rendant de plus en plus impatients à l’idée de l’avoir enfin chez soi. Et pourtant, Microsoft a donné une réelle douche froide à tous ceux qui se réjouissaient de tester le mode multijoueur.

En effet, le géant américain a précisé qu’il faudra disposer de 8 gigabytes d’espace pour pouvoir goûter aux joies d’Halo 4 à plusieurs. Le constructeur-éditeur expliquait aujourd’hui sur son site ce dont les joueurs auront besoin pour le mode multijoueurs :

Au minimum, vous aurez besoin au moins d’un USB Flash Drive de 8 GB, ou d’une Xbox 360 Hard Drive pour jouer au mode mutlijoueurs de Halo 4. Pour une expérience optimale, il est conseillé de jouer avec une Xbox 360 Hard Drive.

Ce qui signifie donc que les personnes ayant acheté une Xbox 360 4GB à moindre coût devront trouver une solution de secours pour pouvoir jouer en multi. Bien entendu, Microsoft n’hésite pas à rappeler que ses clés USB seront là pour aider. Mais le plus impressionnant dans tout cela reste quand même l’importance de l’espace de stockage demandé. Qu’est-ce que 343 industries pourrait bien faire de ces 8GB ?

En attendant des réponses plus précises, n’oubliez pas que Halo 4 sera disponible dans les bacs le 6 novembre prochain.