Après nous en avoir mis plein la vue au cours de la démonstration de son moteur graphique nommé Luminous Engine, Square Enix parle des capacités requises sur les consoles next-gen. Selon le géant japonais, celles-ci devront disposer d’une importante RAM pour pouvoir proposer des graphismes similaires à ceux de sa vidéo Agni’s Philosophy.

Pour Takeshi Nozue, directeur créatif et manager chez Square Enix, le plus gros challenge pour les consoles next-gen sera « la taille de la mémoire ». Au cours d’une interview accordé au magazine Edge, l’employé explique que pour obtenir des graphismes aussi détaillés que ceux de la démonstration Agni’s Philosophy, la mémoire RAM devra être ample. La vidéo dévoilée au cours de l’E3 tournait sur un PC comprenant une Nvidia GTX 680. Le challenge est donc de taille pour les futures consoles de salon, qui devraient pointer le bout de leur nez dans les prochaines années à venir.

Takeshi Nozue a également voulu rassurer les joueurs, en déclarant que la PlayStation 4 et la Xbox 720 arriveront à un niveau qui permettra de supporter une telle qualité graphique. Pour vérifier tout cela, il nous faudra malheureusement attendre, et prendre notre mal en patience…Rendez-vous en 2013 ?