Après avoir fait l’objet de plusieurs adaptations vidéoludiques sur NES, Sega Master System, et Sega Genesis, Rambo fait son retour sur nos consoles de salon. Rambo : le jeu vidéo, c’est pour bientôt, si l’on en croît son site internet officiel.

L’annonce officielle était attendue depuis un certain moment, car la rumeur avait déjà fait le tour du web. L’année dernière, l’éditeur Reef Entertainment s’offrait les droits de la franchise Rambo, détenus par StudioCanal, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’acquisition ne passa pas inaperçue. Mais l’éditeur est resté malgré tout discret, jusqu’aujourd’hui, où il annonce le jeu, et prévoit un premier aperçu diffusé au cours de la Gamescom.

Craig Lewis, le directeur commercial, s’est exprimé sur le manque d’informations depuis que Reef Entertainment s’est emparé des droits :

Nous avons été discret depuis que nous avons acquis la licence Rambo en août dernier. Pendant ce temps, nous nous sommes dédiés à la création du jeu vidéo pour les consoles et pour PC qui permettront aux fans de Rambos et aux joueurs des quatre coins du monde de se mettre dans la peau de Rambo et de manier son attirail d’armes emblématique dans des batailles.

En attendant de voir Rambo : le jeu vidéo pour la première fois au cours de la convention vidéoludique allemande, Reef a ouvert un site internet qui indique une sortie pour « bientôt », qu’on pourrait traduire par « à la fin de l’année ».