Japan Expo a fermé ses portes hier soir, il donc grand temps de faire un point sur les cosplays marquants de cette treizième édition. Dans ce top 5, vous pourrez découvrir les cinq meilleurs cosplays gamer qu’il nous a été donné de voir pendant la convention. Et si les déguisement de Naruto et autres One Piece ont été les tenues les plusprésentes sur le salon, on a tout de même eu affaire à de sacrées reproductions vestimentaires gamer !

5. LA YOSHI COMPANY

Parfois, un bon cosplay, ça n’est pas simplement qu’une pure reproduction réelle d’un personnage fictif. Il peut également faire preuve de créativité, et même d’humour, si ça colle avec l’univers du déguisement. Dans le cas de cette joyeuse bande de Yoshi, tous les coloris différents de la célèbre bestiole de Mario ont été représentées avec fantasie. Mais le sourire est au rendez-vous, c’est donc un cosplay « approved by » le Journal du Gamer !

4. SAZH KATZROY (FINAL FANTASY XIII-2)

Il faut l’avouer, un personnage simple ne signifie pas « un cosplay simple ». Dans le cas de Sazh, la tenue est plutôt facile à recréer. Mais comme le personnage possède un visage extrêmement particulier, le cosplay n’est pas assurément ressemblant. Et pourtant, nous sommes tombés sur un sosie assez réussi. Bien entendu, les lunettes sont intrigantes, mais finalement le reste est tellement bien peaufiné qu’il finit par se retrouver en quatrième position dans ce top 5.

3. JULIET STARLING (LOLLIPOP CHAINSAW)

Pas facile d’essayer de détrôner la plantureuse Jessica Nigri…Et pourtant, cette jeune cosplayeuse n’est pas si loin du but ! Au niveau du visage, on regrette l’absence de lentilles de couleur bleue, mais sinon, la coiffure et la mimique sont parfaites. Vous pourrez également admirer la précision du costume dans la galerie ci-dessous. Mais avec autant de coeur mis dans un costume (il s’agit d’un cosplay fait main), la ressemblance devient presque secondaire, et notre joyeuse Juliet Starling Bis se retrouve à la troisième place de ce top 5.

2. SERAH FARRON (FINAL FANTASY XIII-2)

Avec un petit minois qui témoigne d’une volonté de fer, cette jeune cosplayeuse a tout pour se retrouver en deuxième position de notre top. Du fait main de A à Z, des finitions extrêmement bien fignolées, et une ressemblance quasi-totale…Bref, nous n’avons qu’une seule chose à dire : chapeau bas !

1. ISAAC CLARKE (DEAD SPACE)

Nous en arrivons donc au point culminant de ce top 5. Le cosplay qui a le mieux répondu à nos attentes se trouve dans la célèbre série des Dead Space. Avec une armure home-made qui a parfaitement retranscrit les détails de l’originale, ce cosplayer est parvenu à nous impressionner. Voici le véritable cosplay qui mérite tous les thumbs up des gamers !