Décidemment, les adaptations cinématographiques des plus grands noms du jeu vidéo font beaucoup parler d’elles en ce moment ! Après avoir appris hier l’arrivée certaine d’un film Deus Ex, c’est au tour de God Of War de donner de nouveaux détails sur son adaptation grand écran.

On est encore loin d’une annonce de date de sortie dans les salles obscures, mais en revanche, il y a du nouveau du côté du script. Souvenez-vous : il y a quelques années de cela, David Self, qui a travaillé sur les screenplays de Captain America, avait réalisé une première ébauche d’un script pour God Of War.

Malheureusement, Sony Pictures n’a pas du être transcendé par ses travaux, et a décidé de faire appel aux services de deux noms dans le monde du cinéma. Ainsi, ce sont donc Patrick Melton et Marcus Dunstan (à qui l’on doit Piranha 3D) qui seront chargés de ré-écrire le script pour l’adaptation cinématographique tant attendue par les fans de la licence vidéoludique.

Mais David Self n’a pas travaillé pour rien en réalisant un premier jet, puisqu’il sera le producteur exécutif pour le film God Of War.