Nous ne le savons que trop bien : Grand Theft Auto V est très timide. Ainsi, la moindre information à son égard est bonne à prendre pour mieux faire patienter jusqu’à la sortie très attendue de ce cinquième opus. Voici donc deux nouveau screenshots qui nous permettent de nous faire une petite idée du jeu…

Ce manque d’information, Rockstar l’assume entièrement. C’est en tout cas ce que l’éditeur laisse entendre sur son blog officiel, dans la section « questions et réponses » :

Nous sommes très occupés à travailler sur le jeu ! Tout se passe bien, mais le jeu est un énorme projet. Nous devrions avoir plus d’informations et quelques nouveaux assets pour vous bientôt.

Après avoir démontré sa prise de conscience quant à la situation, Rockstar présente des excuses et joue la carte de l’empathie avec les fans et les joueurs :

Comme nous l’avons dit auparavant, nous avons souvent eu de grands fossés temporels pour les lancements d’assets et nous continuerons ainsi dans le futur. Nous sommes désolés si vous trouvez ça frustrant, mais comprenez s’il vous plaît, qu’on ne fait pas ça parce qu’ »on se fiche de nos fans » ou « ne respectons pas nos fans », ou encore « haïssons nos fans ». C’est précisemment l’opposé !

Par la suite, Rockstar explique qu’il souhaite dévoiler des screenshots ressemblants à cent pour cent au rendu du jeu. Une attitude respectable, voire honorable, bien qu’elle ne cause que de la frustration chez les amoureux de la licence.

Grand Theft Auto V ne possède toujours pas de date de sortie, mais certains fans osent espérer qu’il sera disponible en fin d’année, alors que d’autres pensent à un lancement dans le courant de l’année 2013.