Depuis son annonce, les joueurs attendait de voir une démonstration in-game du gameplay de E.X Troopers. Une vidéo publiée hier vient enfin mettre un terme à cette attente, ou presque : ce ne sont que 37 secondes qui nous permettent d’entre-apercevoir quelques enchaînements.

Malgré la très courte durée de cette vidéo, on peut constater que le style bande dessinée retranscrit grâce au cell-shading est extrêmement bien repris dans le gameplay. Comme par exemple, les traits pendant les esquives qui indiquent une prise de vitesse.
On découvre aussi l’apparition de pouvoirs, mais aussi d’armes différentes comme le lance-grenades, qui pimenteront l’action dans le jeu. Mais avec seulement quelques secondes de démonstration, il y a comme un goût de trop peu, et on ne peut pas encore s’affirmer totalement, même si le gameplay semble nerveux et dynamique à souhait.

Capcom n’a toujours pas annoncé de date de sortie pour E.X Troopers, mais a déjà confirmé une version PlayStation 3 ainsi qu’une autre sur 3DS.