Epic Games vient tout juste d’annoncer le premier jeu qui bénéficiera du moteur graphique Unreal Engine 4. Baptisé Fortnite, le titre est prévu en exclusivité sur PC, et devrait sortir en 2013, comme l’avait déjà expliqué le studio.

Décidément, la Comic-Con qui se tient actuellement à San Diego est le théâtre de plusieurs annonces. Mais de loin, celle d’Epic Games est l’une qui figuraient parmi les plus attendues dans les esprits des joueurs. Fortnite, un jeu de défense, sera donc le nouveau-né qui marquera le démarrage de l’ère Unreal Engine 4.

Le titre vous demandera de construire votre base le jour, afin de mieux résister aux attaques de créatures nocturnes (si ça ne vous rappelle rien…Creeper ?) la nuit. Apparemment, un mode coopération devrait rendre l’élaboration de vos stratégies encore plus pimentée !

Vous pouvez découvrir Fortnite à travers une poignée de screenshots qui montre un rendu graphique digne d’un film d’animation. Attendons l’année prochaine pour avoir une date de sortie précise pour cette exclusivité PC.