À la suite de l’annonce de Fortnite, le premier jeu qui exploitera le moteur graphique Unreal Engine 4, le studio Epic Games explique que les jeux qui utiliseront sont système pourraient être « portés » sur la prochaine console de salon signée Nintendo.

C’est par le biais d’une interview accordée à VideoGamer que Mark Rein, vice-président du studio Epic Games, explique que les jeux qui exploiteront son tout nouveau moteur graphique pourront tourner sur Wii U. Néanmoins, il indique que le studio n’a aucunement l’intention de publier ses jeux next-gen sur la prochaine console de Big N :

Je dirais que ça n’est pas notre intention d’amener des jeux Unreal Engine 4 sur Wii U. Mais Unreal Engine 4 va être extrêmement adaptable. On marchera sur les téléphones portables et sur une large variété de choses, alors si un client décide de porter un jeu Unreal Engine 4 sur Wii U, il le pourra.Mais Unreal Engine 3 correspond vraiment bien avec cette plateforme.

Mais s’il sera possible de porter des jeux Unreal Engine 4 sur Wii U, alors pourquoi préciser que le moteur troisième du nom « correspond vraiment bien » avec la future console de Nintendo ? La Wii U sera-t-elle totalement capable d’assumer un moteur graphique next-gen ? Epic nous dit « oui », mais malgré tout, cette dernière phrase demeure troublante.

En avril dernier, Nintendo expliquait que le plus important pour sa console était de se concentrer sur le gameplay. Le site Generation NT rapportait les dires de l’entreprise nippone :

Nous ne nous concentrons pas sur les spécificités technologiques. Nous comprenons que les gens aiment disséquer le matériel et la puissance technique, mais l’expérience de jeu sera toujours plus importante que des chiffres.

Bien que toutes ces pistes nous laissent perplexes à l’égard du rendu graphique de la Wii U, il faudra attendre sa sortie pour pouvoir juger un rendu final. Dans nos impressions, nous avions déjà noté que les graphismes de la console était plutôt simples, et que certains détails laissaient à désirer.