Bonne nouvelle pour les amateurs de dessins animés décalés de Cartoon Network puisque le jeu Adventure Time, inspiré de la série éponyme, se dévoile lors d’un trailer haut en couleurs.

Issu du dessin animé loufoque créé par Pendleton Ward, c’est avec une grande joie que l’on s’apprête à accueillir Adventure Time, à la fois sur DS et 3DS. Les plus anglophones d’entre vous auront remarqué son sous-titre pour le moins déconcertant, que l’on pourrait traduire par  » Hey Roi de Glace, Pourquoi veux-tu voler nos ordures ? ». La jaquette nous met sur une piste sérieuse : le Roi en question cherche à tout prix à recréer une reine grâce aux ordures volés, ce qui n’est pas du goût de notre duo Jake et Finn, les héros que le joueur dirige dans les plaines de Ooo.

Un pitch original qui s’accompagne d’une bonne nouvelle puisque ce sont les experts en jeu 2D Way Forward, à qui l’on doit entre autres Mighty Switch Force ou l’adaptation (très réussie) du dessin animé Batman the Brave and the Bold, qui sont sur le coup. Prévu pour la fin de l’année (pour l’instant aux Etats-Unis), Adventure Time risque de nous faire le plus grand bien une fois en main.