Un jeune homme de 18 ans est décédé à Taiwan après avoir passé 40 heures d’affilé à jouer sur Diablo III. Le défunt taïwanais a enchaîné les heures sans prendre de pause pour s’hydrater, manger, ou dormir.

Le jeune joueur connu sous le nom de Chuang est décédé dans un Cyber café après près de deux jours non-stop de Diablo III. Il était seul dans le magasin jusqu’au dimanche matin, où une employée l’a retrouvé en train de se reposer sur une table. Chuang se réveilla, mais fini par tomber après quelques pas. Il est immédiatement envoyé à l’hôpital, mais il décéda quelques temps après son arrivée.

Selon les autorités, Chuand a subit un problème cardiovasculaire après avoir passé trop de temps assis. Mais la cause exacte et officielle du décès reste encore à confirmer.

Si on a plutôt l’habitude de voir les éditeurs et les développeurs se cacher après ce genre d’événement, Blizzard a préféré prendre les devants pour réaliser une annonce :

Nous sommes attristés d’apprendre cette nouvelle, et nos penses vont à sa famille et à ses amis en cette période difficile. Nous trouvons inapproprié de détailler encore plus sans connaître toutes les circonstances impliquées.

Plus tôt dans l’année, un autre taïwanais décédait dans un cyber café après avoir joué à LoL pendant 23 heures d’affilés.