Après nous avoir mis le sourire aux lèvres avec un trailer décalé, Borderlands 2 fait encore parler de lui en frappant fort :le Studio Gearbox estime qu’une campagne du jeu durerait 58 heures.

Les joueurs en ont carrément marre d’avoir affaire à des jeux dont la durée de vie est bien trop courte. Et ça, Gearbox l’a totalement compris. Au cours d’une interview accordée à Gamerzines, Steve Gibson, vice-président de la filiale marketing du studio, livre une information des plus impressionnantes à l’égard de la suite de Borderlands :

Quelques guides qui ont joué à Borderlands 2 nous ont rapporté qu’il fallait 58 heures pour faire la campagne, et c’était une partie avec un seul personnage.

Sans pour autant s’étaler sur la question, Gibson sous-entend que la durée de vie de Borderlands 2 sera tout sauf courte. D’un côté, il faut avouer que 58 heures de jeu en campagne avec un seul personnage, ça ne s’est que très rarement vu dans l’histoire du jeu. Mais d’un autre côté, il est possible de douter du niveau des « guides » dont parle Gibson, et de s’attendre à une durée de vie moins longue que celle annoncée.

Mais si les dires de ces « guides » s’avèrent réels, il y a de fortes chances pour que Borderlands face durer le plaisir ! En France, le jeu sortira le 21 septembre sur PC, Xbox 360, et PlayStation 3.