Alors que certains fans ont déjà asséché leur tirelire en pré-commandant Assassin’s Creed III, il semblerait que les joueurs devront encore sortir user de leur porte-feuille. Selon le site Kotaku, Ubisoft aurait prévu de lancer un DLC pour le troisième opus d’Assassin’s Creed.

Selon les dires du site anglophone, l’éditeur aurait formé une équipe spécialement consacrée au développement d’un pack de contenu additionnel. Une information qu’il justifie à l’aide d’une note qu’il a reçu de la part d’Ubisoft, destinée à Gamestop afin de remercier le revendeur pour son aide dans les offres commerciales d’Assassin’s Creed III. Dans celle-ci, l’éditeur indique qu’il a créé une équipe de développement chargée de réaliser « un épisode de contenu post-lancement » :

Nous sommes actuellement en train de créer une équipe de développement complémentaire qui commencera à travailler sur un épisode de contenu post-lancement qui prolongera l’expérience du jeu de l’année qu’Assassin’s Creed III proposera. Avec une équipe spécialement dédiée, nous allons placer la barre haut quant à la qualité du DLC dans notre industrie.

Un DLC ambitieux selon les dires de l’éditeur, qui ne peut qu’intriguer les joueurs sur sa nature : comment l’éditeur pourrait-il monter le niveau de la qualité des DLC ? Quelques lignes plus tard, Ubisoft évoque le Season Pass, en expliquant qu’il aimerait faire en sorte que les joueurs ayant pré-commandé l’édition bénéficiant de ce pass puissent avoir accès à ce fameux contenu additionnel. Pour lire la lettre récupérée par Kotaku, il suffit de vous rendre à cette adresse. Selon le site, l’éditeur d’origine française aurait plusieurs DLC de planifiés.

Mais il sera possible de confirmer toutes ces spéculations et autres incertitudes le 31 octobre prochain, date de sortie du jeu sur Xbox 360 et PlayStation 3. Quant à sa version PC, il faudra être un peu plus patient…