Alors que la nouvelle version Slim de la PlayStation 3 commençait à se préciser de plus en plus, on apprend par le site VG247 que Sony n’aurait pas prévu de l’annoncer officiellement au cours de sa conférence lors de la Gamescom.

Selon un source proche du site anglophone, le constructeur nippon ne réalisera pas d’annonce officielle pour sa PlayStation 3 4000 pendant sa conférence qui se déroulera le 14 août prochain, au cours de la Gamescom. Le stock du modèle actuel ne serait pas assez épuisé pour que Sony puisse annoncer la PlayStation 3 Super Slim. Si l’on en croît les dires du site VG247, la firme japonaise pourrait dévoiler au grand public cette nouvelle version slim juste avant l’annonce de la très attendue PlayStation 4, qui devrait avoir lieu l’année prochaine.

Le site internet confirme également l’existence du modèle PS3-4000 16GB grâce à l’une de ses sources, et donne quelques détails à l’égard du produit. Cette version, prévue pour faire de la concurrence à la Xbox 360 4GB, disposerait d’une mémoire flash, ainsi que d’un prix des plus intéressants. Toujours selon la source de VG247, la PS3-4000 16GB devrait coûter 99 £, soit un peu moins de 127 €. Mais le site affirme qu’une autre source lui a démenti l’information.

Malheureusement, rien n’est sûr dans cette histoire, si ce n’est que la PS3-4000 16GB existe réellement. Et pour une éventuelle annonce au cours de la Gamescom, c’est rapé…Il faudra donc prendre notre mal en patience, et espérer que Sony aborde la question dans les prochains mois.